Chapitre 23

43 2 17
                                    

Bucky.

Avant de partir récupérer Joyce, Steve a malgré tout voulu changer le plan que Natasha et moi avions en tête c'est-à-dire : tuer tout le monde sur notre passage. Notre but premier est de dissoudre ce petit groupe de Hydra, récupérer Joyce et faire le moins de blessé sur notre passage.

Selon les informations que nous détenons, il devrait y avoir une bonne vingtaine de soldats de Hydra ainsi qu'une petite dizaine de scientifiques.

Facile. Me dis-je.

- Bon, Sam et moi allons couvrir le haut de l'immeuble quant à vous deux vous allez couvrir le bas. À un moment donné nous allons nous retrouver et c'est à cet instant que nous sortirons d'ici. Nous explique Steve.

- Et Joyce ? Demandé-je.

- Le premier groupe qui l'a trouve, préviens au talkie.

Natasha et moi acquiescons, puis nous attrapons nos armes respectives avant de quitter notre chambre pour rejoindre la voiture. Après que Steve et Sam nous ai rejoint, nous nous mettons en route pour retrouver Joyce.

Une fois arrivé, je remarque que le bâtiment où se trouverait Joyce est placé en plein centre ville.

- Ça complique la tâche. Dis-Sam.

- Envoie ton machin qui vole Sam. Dit Natasha qui perd patience.

- Comment oses-tu parler de lui de cette sorte ? Tu es donc sans cœur ? Réplique-t-il outré.

- Oui. Grogne-t-elle avant de sortir de la voiture en claquant la porte.

Sam soupire puis je le vois lancer en mode furtif son petit robot pour analyser le bâtiment. Après quelques secondes de balayage aérien, son compagnon robotique nous revient avec plusieurs informations.

Bonne nouvelle, Joyce est bel et bien ici.

Mauvaise nouvelle, selon la rapide analyse physique du robot son pouls semble faible.

- Je vais les buter. Dis-je en sortant de la voiture.

- Bucky ! Reviens ! Me hurle Steve en panique.

Je ne l'écoute plus et je sens que mon cerveau vient tout juste basculer en mode automatique.

Je sors mon arme et enlève le cran de sûreté. Adieu le plan de Steve. Tandis que Natasha tournait en rond à l'extérieur de la voiture, cette dernière croise mon regard froid et décide de me rejoindre.

- On tire sur tout ce qui bouge ? Demande-t-elle.

- Affirmatif.

- Je préfère ce plan.

Après avoir marché sur quelques mètres, Natasha et moi arrivons devant un grand immeuble désaffecté avec une grande porte en ferraille. Je me recule de quelques pas et prends mon élan avant de donner un grand coup de pied dedans. Cette dernière se plie en deux et nous tombons sur plusieurs soldats surpris par cette entrée.

Je fixe le premier et lui assène deux balles en pleines tête. Natasha enchaîne avec les deux autres et aucun d'entres eux ne peut répliquer.

Nous continuons notre ascension et arrivons maintenant au deuxième étage, le premier étant vide nous avons accéléré le pas pour trouver Joyce. Lorsque nous poussons les portes du deuxième étage, nous tombons cette fois sur plusieurs scientifiques.

Sam et Steve arrivent quelques secondes plus tard et décidons de les laisser aux deux Avengers. Après avoir parcouru en long en large et en travers les cinq étages suivant, nous arrivons au sixième étage et un étrange frisson me parcourt.

- Elle est là. Chuchoté-je à Natasha.

- Quoi ?

- Joyce est ici. Je la sens.

- C'est pas un fantôme tu sais... En plus on est au dernier étage donc logique qu'elle soit ici. Rétorque-t-elle agacé.

Je la fusille du regard mais Natasha me fait un signe de tête m'indiquant que je dois la boucler. Nous attendons quelques secondes et entendons des voix masculine de l'autre côté de la porte.

En levant la tête je remarque une bouche d'aération, je la pointe du doigt et propose à Natasha de passer par là.

- Tu m'attends ici, je fais le tour pour voir combien de mec il y a et après on entre.

- Reçu.

Après avoir aider Natasha à grimper dans le conduit d'aération je reste au aguets derrière la porte. Plusieurs voix masculines se font encore entendre puis un bruit sourd attire mon attention.

- JAMES RENTRE DANS LA PIÈCE ! Crie Natasha.

Suite à son cri d'alarme je me précipite sur la porte et entre dans la pièce. Une fois à l'intérieur, je remarque rapidement que Joyce est inconsciente et allongée au sol. Une petite flaque de sang se trouve juste à côté de sa tête. En relevant les yeux de cette scène, deux hommes de Hydra me fixent avec un petit sourire en coin.

- Tiens tiens, regardez qui voilà... Marmonne le premier.

- Ne serait-ce pas le sergent Barnes ? Me demande le second.

Alors que le premier homme allait rajouter une pièce, je le regarde froidement, lève mon arme et lui tire trois balles dans le crâne.

- прощание. Lui dis-je.

- Tu m'avais manqué James. Ta petite copine est pas aussi drôle que toi... Elle est moins manipulable tu vois. Commence-t-il.

L'homme en face de moi me dit quelque chose mais je suis incapable de placer un nom sur son visage. C'est un homme de grande taille, un visage typique des pays de l'Est et avec un grand sans froid puisque la mort de son collègue ne l'affecte pas.

- James... Murmure Joyce.

- La ferme ! Hurle mon interlocuteur avant de lui donner un coup dans les côtes.

Je le fixe et aucune émotion ne m'atteint sauf celle de la rage.

- Qu'est-ce qu'il y a James ? Dit-il avant d'attraper Joyce par le col de sa chemise.

- Lâche là.

Il me fixe avec un grand sourire mais mon sang ne fait qu'un tour. Je m'approche de lui et l'attrape par le cou, au début il affiche encore ce même sourire mais petit à petit la panique le gagne.

- James lâche le s'il te plaît. Me dit Natasha pour me raisonner.

- Bucky lâche le ! Me hurle Steve.

Cependant un craquement sourd se fait entendre et l'homme que je tiens lâche un dernier soupire.

Je le lâche calmement et me précipite sur Joyce. Elle respire à peine mais elle est en vie mais ce qui m'inquiète c'est cette flaque de sang.

- Joyce c'est quoi ton type ? Lui demandé-je.

- Je... Grand, brun avec un bras en métal... Marmonne-t-elle.

Je regarde les Avengers sans comprendre et je remarque que Natasha est désespérée.

- Bon plus sérieusement les pompiers sont en route Joyce... Tiens bon... Dit Steve.

- Je vais te protéger Joyce. Lui dis-je tout en nettoyant le sang séché sur son front.

- Excuse moi... Marmonne-t-elle tout en laissant échapper une larme.

- C'est pas ta faute, ils sont tous hors d'état de nuire. La rassuré-je.

Je la vois me regarder mais quelques secondes plus tard elle retombe dans les vapes.

- Les pompiers sont là mon vieux. M'informe Sam avant de m'écarter pour qu'ils puissent faire leur job.

•°•°•°•°•°•

Hello les amies !

Le chapitre 23 est dispo ! Bonne lecture 🫶🏻

Elo 🌻

Un pari osé [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant