Joyce
Cela doit bien faire 10 minutes que nous marchons dans un silence presque religieux. Certes nous avons beau être encore à New York mais ce parc à le dont d'être ultra calme et reposant. Je lance quelques regards furtif à James mais je sens comme un bloquage. Je n'arrive pas à lui parler. Il paraît froid et distant avec tout le monde mais je sens qu'il cache un secret.
Je m'efforce d'essayer de comprendre son comportement mais il semble tellement renfermé que lui-même semble s'y perdre. Cet homme m'intrigue de plus en plus.
- Je peux vous poser une question ?
- C'est déjà fait mademoiselle Stark. S'empresse-t-il de me dire avec un petit sourire.
- Très drôle agent Barnes. Répondis-je.
- Vous allez pas arrêter de répéter mon nom n'est-ce pas ?
- Vous avez compris. À moins que vous préfériez que je vous appelle James. Lui demandé-je.
- À vrai dire appelez moi comme vous voulez. Je ne fais que mon travail.
- Arrêtez donc d'être si rabat-joie. Vous savez vous avez le droit de rire et sourire des fois.
- Ah oui ? Vous m'autorisez cela mademoiselle Stark ? Quelle honneur. Me dit-il sarcastiquement.
Je le regarde et je ne peux m'empêcher de rire. James me lance un regard de désapprobation mais comme je ne réagis pas il affiche un semblant de sourire. Enfin. Me dis-je.
- Ah j'avais raison ! Il y a bien un être vivant sous cette carapace froide et distante.
Il s'arrête d'un coup et me fixe. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais je décèle dans son regard de la tristesse et de la colère. Je tente de me rapprocher de lui mais il recule d'un pas. Il veut laisser une certaine distance entre nous.
- Je m'excuse si j'ai dit quelque chose de blessant je ne voulais pas-
- Laissez tomber. Me dit-il froidement.
Je le regarde stupéfaite face à cette remarque froide et ne trouve aucun mot face à ce changement d'humeur si soudain.
- Je-
- Écoute Joyce. Je ne sais pas ce que tu avais en tête mais je ne suis pas là pour faire connaissance avec toi. Tu es ma mission et basta. Je ne veux aucune relation amicale avec toi. Je ne veux pas te connaître. Tu n'es qu'une gosse de riche qui a besoin d'être protéger parce que son père fait de la merde et ne veut même pas assumer. Me crache-t-il froidement.
L'agent Barnes remarque vite que sa remarque m'a blessé mais il ne dit rien pour s'excuser. Je le fixe un peu dégoûté par son comportement et le gifle.
- Vous n'êtes qu'un connard. J'essaie d'être gentille avec vous, je me suis excusée mais non ça ne vous suffit pas. Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais je ne veux pas d'un agent bipolaire avec moi. J'ai assez à faire avec mon job, pas besoin de votre mauvaise humeur perpétuelle avec moi. Déballé-je.
- C'est la première et dernière fois que tu me gifle Joyce. Fais attention à ce que tu fais.
- J'ai pas besoin de toi... Je n'aurais jamais besoin de toi. Lui dis-je avant de partir en courant.
Je me retourne vers lui une dernière fois espérant le voir courir derrière moi pour s'excuser mais il n'a même pas bougé d'un poil. Tu t'attendais à quoi Joyce ? Jouer la psy avec un agent du SHIELD ? Idiote. Me dis-je.
Une fois en dehors du parc je me sens honteuse d'avoir giflé James mais je me ressaisie aussitôt et me dis que c'était mérité. Il n'a pas à jouer au bipolaire avec moi. Des fois il semble enclin à la discussion et d'autres fois il est le parfait psychopathe froid.
- C'est quoi son problème sérieux ? Marmonné-je.
Après ce moment très étrange, je me calme et je passe ma main dans mes cheveux afin de les remettre en ordre. J'essuie les quelques larmes qui ont coulé sur mes joues et me dépêche de rejoindre mon taff.
Dix minutes après avoir quitté cet idiot de Barnes, je me hâte de rejoindre mon travail. Cependant au moment où j'allais traverser le trottoir afin de rejoindre Stark Entreprise, un 4x4 noir s'arrête net à ma hauteur et je ressens comme un mauvais pressentiment.
Le conducteur baisse sa vitre et me dit ces quelques mots.
- Salut Joyce.
- Tu fais quoi ici ? Je croyais que tu étais mort. Demandé-je en panique.
Mon interlocuteur est censé être mort. Me répété-je en boucle. Je pense qu'à cet instant il a compris que j'étais effrayé. Il me regarde un instant et se met à rire de vive voix. Des frissons traversent mon corps en entier et des nausées arrivent. Je sais que je suis en danger mais mon corps refuse de partir ou de crier à l'aide.
- Tu es si belle Joyce... Allez mettez là dans le coffre. Ordonne-t-il.
Mon cerveau se reconnecte et comprend que je suis en danger. J'arrive enfin à bouger mais c'était déjà trop tard. Deux hommes déboulent devant moi et m'attrape avec beaucoup de facilité. Je regarde partout autour de moi, mais personne n'est là. Personne. La panique monte de plus en plus en moi et un torrent de larmes ruissellent le long de mes joues.
- Pleure pas ma belle. Ça va bien se passer. Me dit un des hommes tout en me bâillonnant.
J'avais beau me débattre mais rien n'y faisait. Ils sont beaucoup trop forts et me maîtrisent en un rien de temps.
Alors que l'un des sbires me soulevait et s'apprêtait à me mettre dans le coffre un bruit sourd résonna. L'homme qui me tenait me balança rapidement dans la voiture avant de rejoindre ses coéquipiers.
- Joyce ! Hurle une voix.
J'ai eu du mal à reconnaître cette voix qui semblait inquiète pour moi, mais j'ai rapidement compris qui était venu à mon secours. Face à cette petite lueur d'espoir je réussis à enlever les liens qui retenaient mes poignets et retira aussi vite le bâillon qu'on m'avait mis sur la bouche.
Une fois sortie du véhicule je vois James en train de frapper l'homme qui m'avait ligotée pendant que Sam appelle les renforts. Quant aux deux autres hommes l'un d'eux s'est enfui et l'autre est inanimé au sol.
- Oh mon dieu. Murmuré-je avant d'éclater en sanglots.
- Joyce.
James lâche l'homme qui était déjà bien amoché et se dépêcha de venir vers moi. Je le regarde plein de regrets et m'effondre dans ses bras.
- Je suis là maintenant. Excuse-moi pour tout à l'heure. Me dit-il avant de me serrer fort contre lui.
- J'ai cru mourir James.
- Je suis là pour te protéger. Je m'en veux Joyce. Ce ne serait pas arrivé si je t'avais suivi. Excuse moi.
Je le regarde un instant et le remercie une énième fois avant de tomber dans les vapes.
•°•°•°•°•
Hehe on rentre dans le vif du sujet les amis. Bref j'espère que ça vous a plu ! Moi je suis à fond dans l'histoire hihi.
Gros bisous et prenez soin de vous !
Elo 🌻
PS: merci au POV de tiktok et aux playlists Spotify !
PS2 : oui je suis en forme et vous bombarde de chapitres !
VOUS LISEZ
Un pari osé [Terminée]
FanficJoyce et Bucky ne peuvent pas se supporter mutuellement. C'est un fait. Elle est la digne fille de son père, alias Tony Stark, et a hérité en tout point de son intelligence mais aussi de son sale caractère. Lui, est désormais quelqu'un de très dis...