Bucky
Après l'arrivée soudaine de Joyce, je me sentais à la fois rassuré et stressé un mélange assez particulier je dois avouer. D'un côté j'avais qu'une hâte c'était qu'elle parte car j'avais peur de la blesser mais d'un autre côté j'avais juste envie de profiter de cet instant et que ça dure toute la journée.
Pendant que je mets un peu d'ordre dans ma chambre, je n'arrive pas à ôter cette peur viscérale qui trotte dans ma tête encore et encore. Tandis que la panique revenait peu à peu en moi je sentis en moi l'obligation de m'asseoir avant de faire une autre crise de panique.
- Ça va ? Me demande Joyce inquiète.
- Oui, je suis désolé que tu assistes à ça. Bredouillé-je.
- Assiste à quoi ? À un petit moment de faiblesse ? Tu sais ça arrive à tout le monde.
Je n'ai même pas la force pour la regarder et lui répondre. Pitoyable. Me dis-je.
- Tu veux en parler ? Me propose-t-elle.
- Si tu apprenais ne serait-ce qu'un pourcent de mon passé tu partirais en courant et en appellerais la police.
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Joyce j'ai pas un passé classique. Tenté-je de lui expliquer.
- Et bien raconte moi ! Je serais attentive à tout ! S'empresse-t-il le de me dire.
Face à cette phrase mon visage se tourne automatiquement vers elle, comme si elle était un aimant et que j'étais attiré par elle. Trop d'informations se bousculent dans ma tête.
Devrais-je lui dire ? Devrais-je lui mentir ? Va-t-elle me prendre pour un monstre ? Après tout c'est ce que je suis devenu après toutes ces années non ? Hydra a réussi à me bousiller mon passé et mon futur. C'est assez incroyable quand on y pense... Ma place est peut-être dans un-
- James ? Calme toi... Me dit-elle calmement avant de prendre ma main.
- Je sais pas si c'est une bonne idée Joyce. Pourquoi tu tiens tant à savoir mon passé ?
- Je veux te comprendre. Depuis notre rencontre je veux percer cette carapace et découvrir qui est le vrai James Barnes. Tu auras beau me dire les pires vacheries, sache que tes yeux disent le contraire et cherche un refuge. M'explique-t-elle tout en caressant le dos de ma main.
Ses gestes. Ses mots. Elle me rend dingue.
- Je ne veux pas te forcer à quoique ce soit James. J'aimerais simplement te comprendre. Steve m'a dit que tu n'as pas toujours été comme ça.
- C'était il y a longtemps. Très longtemps ça Joyce. Lui répondis-je.
- Certes, mais rien n'est perdu. Je suis là pour toi James.
Je la regarde longuement et retire aussi vite ma main de la sienne. Je brûle d'envie de la connaître mais je sais que je ne mérite pas tout ça.
- James s'il te plaît. Laisse moi t'aider. Me dit-elle avec compassion.
Tout s'embrouille dans ma tête, comme si quelqu'un avait largué une bombe et que maintenant je devais me frayer un chemin parmis tout ces sentiments.
Pris de panique je me lève d'un coup et commence à faire les cent pas dans ma chambre. Je sais qu'elle ne va pas abandonner, après tout elle est à ça de réussir à me faire craquer.
- Parle-moi. Me dit-elle simplement tout en se plantant devant moi.
Nos regards se rencontrent et une chose surgit dans mon esprit. Un désir.
•°•
JoyceJe n'ai jamais vu ce regard auparavant, c'est un parfait mélange entre la colère et le désir. Nous nous fixons ainsi encore quelques instants puis je brise ce moment en posant ma main sur sa joue.
- Je peux t'aider James.
- Tu joues avec le feu Joyce. Me prévient-il.
- Je préfère risquer et me brûler plutôt que de regretter ça toute ma vie. Répondis-je avec une pointe de défis.
James est extrêmement calme et ce même face à ma provocation. Séduisant mais flippant je dois bien l'avouer. On dirait presque un prédateur, comme un loup qui observerait attentivement et patiemment sa proie.
- Tu le regretterais sûrement plus tard ma belle. Me dit-il avant de passer son bras autour de ma taille.
D'un coup il me ramène vers lui et nous sommes désormais qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. C'est déconcertant, mon cœur bat la chamade tandis que le sien est presque silencieux.
- Je ne regrette jamais mes décisions. Je suis une grande fille.
- Mademoiselle Stark est bien sûr d'elle.
- Toujours. Je t'ai dit que je voulais faire connaissance avec toi. Tu m'intrigues énormément James.
- Tu serais surprise Joyce si tu venais à me connaître réellement. Me murmure-t-il à l'oreille.
Je sais qu'il joue avec moi et il sait pertinemment que ça marche avec moi ce petit jeu.
- Tu peux toujours faire marche arrière si tu veux. Me dit-il avant de replacer une mèche qui venait de glisser.
- C'est bien toi qui m'a dit la dernière fois que j'avais tendance à abandonner rapidement ?
Un petit sourire joueur apparaît sur le coin de ses lèvres et je ne peux m'empêcher de fixer à tour de rôle ses lèvres ainsi que ses yeux.
- Oui. Dit-il simplement avant de plaquer ses lèvres sur les miennes.
Surprise par cette action, je reste quelques secondes comme une idiote à ne rien faire puis au moment où mon cerveau reconnecte enfin toutes les informations je finis par lui rendre son baiser. Cependant au moment où les choses allaient sûrement déraper, je sens James s'écarter avant de soupirer longuement.
- Je te jure que je te protégerai Joyce. Me dit-il.
- Et moi je te jure que je vais tout faire pour t'aider.
- Deal ? Demande-t-il.
- Deal.
Le regard de James a changé, c'est comme si une lueur d'espoir venait de naître en lui et qu'il reprenait d'un coup goût à la vie. L'agent se penche doucement vers moi avant de m'embrasser délicatement le front.
- Allons manger avant que ce soit froid.
- Excellente idée ça !
Alors que nous allions rejoindre la cuisine, je vois James s'arrêter net dans l'encadrement de la porte puis je le vois se tourner vers moi avec ce même regard triste.
- Je te parlerai de mon passé. Tu as le droit de savoir.
Son passé... Je ne sais pas ce qu'il a vécu mais je pense que je ne suis pas prête face à ces révélations. Steve m'avait déjà brièvement parlé d'un certain Bucky qui était son meilleur ami d'enfance. Tout ce que je savais au début à son sujet c'était qu'il l'admirait et qu'il a été lourdement affecté lors de sa présumé mort. Mais au fur et à mesure j'ai appris qui était réellement James.
James Barnes alias le Soldat de l'hiver.
J'ai entendu plusieurs rumeurs sur lui mais toutes étaient erronées ou mensongères. Je sais aussi que son passé n'est pas glorieux mais je sais aussi qu'au fond de lui c'est un homme bien.
•°•°•°•°•
Chapitre.... 11 ! Oui j'étais perdue lol.
Bref j'espère que ça vous a plu !
(Petite scène du baiser là 🤌🏻)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Elo 🌻
VOUS LISEZ
Un pari osé [Terminée]
Fiksi PenggemarJoyce et Bucky ne peuvent pas se supporter mutuellement. C'est un fait. Elle est la digne fille de son père, alias Tony Stark, et a hérité en tout point de son intelligence mais aussi de son sale caractère. Lui, est désormais quelqu'un de très dis...