Joyce.
Cela fait quelques jours que j'ai volontairement coupé les ponts avec James. Une partie de moi a été profondément blessée par ce qu'il m'a fait, et même si c'était parti d'une bonne intention, ça n'a fait que remuer de vieux souvenirs que je préfèrerai oublier.
Malgré ça je ne lui en veux pas. Après tout les gens qui m'entourent farfouillent toujours dans la vie des gens qu'ils apprécient. Entre les Avengers qui surveillent chacun de mes faits et gestes puis maintenant James qui me colle au basque comme un chewing-gum, je n'ai jamais eu de réelle vie privée.
Après tout est-ce-qu'au fond de moi j'apprécierai pas cette attention qu'ils me portent tous ?
Même si nous nous disputons tous les uns et les autres, au fond on sait pertinemment que s'il y a le moindre pépin et bien quelqu'un sera toujours là pour nous sauver les fesses.
- Mademoiselle Stark ? Me demande timidement la voix de mon assistante, ce qui au passage, me fait sortir de mes pensées.
- Oui ?
- Votre homologue italien est arrivé madame.
- Merci, dis lui que j'arrive dans quelques minutes. Lui dis-je tout en attrapant plusieurs feuilles.
Tandis que je m'apprêtais à sortir de mon bureau pour rejoindre mon assistante, quelqu'un fait son apparition et un petit sourire se dessine sur mes lèvres.
- Agent Barnes. Lui dis-je.
- Tu n'as pas l'air surprise.
- Je sais tôt ou tard que tu allais revenir. Personne ne me résiste mon ange. Lui dis-je sur un ton moqueur.
James me fixe un moment et je sens mon cœur s'affoler une énième fois face à ce regard. L'ambiance est lourde et une tension s'installe dans mon bureau.
- J'avais besoin de venir m'excuser Joy. C'était déplacé ce que j'ai fait et je te demande de bien vouloir me pardonner. Me dit-il avant de s'approcher doucement de moi.
- James... Commençai-je.
- Oui ?
Tandis qu'aucun mot ne sort de ma bouche, James se rapproche de plus en plus dangereusement de moi ce qui ne fait qu'empirer mon état. Une fois à une vingtaine de centimètres de mon visage, je le vois fixer tour à tour mes yeux et mes lèvres.
Il te veut. Me dit la petite voix dans ma tête.
- Non... Murmurai-je avant de reculer d'un pas. Désolée James.
- C'est de ma faute. Excuse-moi принцесса. Me dit-il simplement avant de faire demi-tour.
- James !
Ce dernier se retourne vers moi et une vague de regrets s'abat directement sur moi lorsque je croise son regard. C'est un pur mélange entre de l'espoir et de la frustration.
Je n'arrive pas à décrocher mon regard du sien et plusieurs pensées se bousculent dans mon esprit mais je finis par me ressaisir et lui demander une petite explication.
- Ça veut dire quoi ?
- "принцесса" ? Répète-t-il.
- Oui...
- Princesse. M'avoue-t-il avec un sourire en coin.
Au vu de sa tête, la mienne doit être très drôle vu qu'il esquisse un grand sourire satisfait. Moi qui avait encore un doute sur l'attirance entre nous deux, il vient tout juste d'anéantir ce doute.
Surprise, je n'arrive même pas à sortir un son de ma bouche. James rigole et vient déposer un léger baiser sur ma joue avant de partir pour de bon de mon bureau.
Moi ? Je dois être rouge pivoine et je ne serais même pas surprise si je voyais un filet de bave couler le long de ma bouche.
- Je- Me dis-je toute seule avec un léger retard.
Tandis que je commençais à reprendre possession de mon corps et de mon esprit surtout, mon téléphone vibra et mon attention se porta sur le nom de mon interlocutrice.
Ma secrétaire.
- Merde merde merde... Marmonnai-je en panique.
Avec ses conneries je suis en retard au meeting ! Pensais-je.
Une fois à peu près calmée et prête, je me dépêche de rejoindre tout le petit monde qui m'attend depuis une bonne vingtaine de minutes.
Lorsque j'arrive devant la salle de réunion, je défroisse ma jupe et entre confiante dans l'open-space.
- La più bella ! S'exclame mon homologue italien.
- Misère... Chuchoté-je tout en affichant un sourire faux.
Le grand brun italien se lève et me serre dans ses bras. Plusieurs petits rires se font entendre mais je remarque du coin de l'œil que deux personnes lèvent les yeux au ciel.
La première sans surprise : Ma secrétaire. Elle sait comment est Andrea avec moi et elle est toujours aussi dépitée par son comportement.
La deuxième personne par contre, je le fixe avec de grands yeux et un sourire satisfait est plaqué sur ses lèvres.
- Joyce chérie... Tu viens dîner ce soir avec moi ? Me demande Andrea une énième fois.
- Non. Lui dis-je simplement avant de le repousser pour que je puisse aller m'asseoir entre mon assistante et cet abruti.
- Bien. Commençons. Lance Pepper avant de faire apparaître un diaporama.
Pendant que la nouvelle compagne de mon père présente le travail qu'elle a fait pendant plusieurs mois, mon assistante note quelques points importants sur un carnet et je vais devoir la remercier car je suis incapable de suivre ce que dit Pepper.
- Tu fais quoi ici ? Je croyais que tu étais parti ! Chuchotai-je agacé.
- Je reprends ma mission Joyce. Tu es ma mission. Me réponds James.
- Je te hais.
- Tu m'adore. Me dit-il avant d'effleurer mon bras en se replaçant correctement.
Un frisson me parcourt de la tête au pied et je ne peux m'empêcher de le fusiller du regard.
- принцесса. Me chuchote-t-il.
- Chut. Répondis-je tout en essayant de me concentrer sur Pepper et sa présentation.
Après une demi-heure interminable dans cette salle de réunion maudite, je ramasse mes affaires aussi vite que possible et quitte la pièce tout aussi rapidement.
Lorsque je me retrouve enfin dans mon bureau, je lâche un long soupir et me laisse glisser jusqu'au sol.
Ne me refais plus jamais un coup comme ça. Je n'ai rien compris à la réunion de ta faute.
Après avoir envoyé ce message à James je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire et même rigoler en repensant à ce qui vient de se passer.
Il m'agace. C'est un fait mais je l'apprécie énormément aussi.
°•°•°•°•°•
Hello !Oui j'ai du retard sorry mais je n'ai pas eu le temps et encore moins la motivation d'écrire. Malgré ça ! (Et grâce à 4h de train qui m'attende) J'ai écrit ce petit chapitre !!
J'espère qu'il vous aura plu !
Bisous bisous ! Prenez soin de vous !
Elo 🌻
PS : perso Bucky me fixe je meurs de base... Mais alors le bisous sur la joue + l'intervention dans la salle de réunion... Je crève.... Voilà...
VOUS LISEZ
Un pari osé [Terminée]
FanficJoyce et Bucky ne peuvent pas se supporter mutuellement. C'est un fait. Elle est la digne fille de son père, alias Tony Stark, et a hérité en tout point de son intelligence mais aussi de son sale caractère. Lui, est désormais quelqu'un de très dis...