Puis elle suit l'ombre jusque dans les ténèbres. Chacun des pas d'Addie semble être pour elle un espoir, une chance de s'en sortir. Elle n'a pas dit "toujours" quand elle a énoncé les conditions de son nouveau pacte, mais "aussi longtemps que tu voudras de moi à tes côtés", et ça, pour elle, c'est la clé de sa future liberté.
Addie s'extasie de voir qu'il n'a rien remarqué. D'habitude, Luc remarqué toujours. Il remarqué toujours les moindres détails qui la font souffrir.
D'un seul coup, il se retourne et elle.
- Mon Adeline, aimerais-tu m'accompagner ? Je vais créer des pactes avec des humains... Peut-être y retrouveras-tu ton petit Henry ?
Addie s'approche de lui. Elle lui prend les mains, monte sur la pointe des pieds et, sans que le démon ne puisse s'attendre à quoi que ce soit, elle lui crache au visage. Les yeux de Luc, anciennement verts tournent au rouge. Il empoigne sa robe et lui dit :
- Mon Adeline, ce n'est pas parce que nous sommes rassemblés pour l'éternité que tu dois te comporter de cette manière. Que tu le veuilles ou non, tu m'appartiens.
Elle se débat de l'emprise de Luc. Non, elle ne lui appartient pas. Elle est libre. Depuis le jour de leur premier pacte. Et qu'il le veuilles ou non, un jour, elle lui échappera et retournera rejoindre Henry. Et là, elle sera réellement libre.