Accompagnée de Luc, Addie entre dans la maison d'Estelle. Une forte odeur de renfermé pénètre dans ses narines. Les traits d'Addie se crispent en voyant les meubles laissés comme autrefois. Quelqu'un les a forcément entretenu, il n'y a pas d'autres solutions.
- Mon Adeline ? L'appelle Luc. Viens, on continue notre tournée.
Un sourire démoniaque la traverse un court instant.
- Non, mon très cher Luc...
Addie monte les escaliers, a sa gauche. En haut, elle voit Luc la suivre. Elle se dirige vers la chambre d'Estelle et ferme la porte en la bloquant a l'aide d'une chaise. Elle sait que Luc peut se téléporter quand il le veut, mais tant qu'elle peut l'énerver un peu... Ce sera toujours un pas de plus vers sa libération !
- Mon Adeline ?
- Attends un peu, Luc. C'est beaucoup de souvenirs, tu sais...
Elle l'entend frapper à la porte.
- Cinq minutes, Adeline, je te laisse cinq minutes. Et après, tu m'ouvres cette porte !
- Mais tu peux l'ouvrir toi-même !
- Oui, mais je veux que ça vienne de toi. Allez Adeline ! Il te reste 4 min 30.
Le plus rapidement possible, Addie fouille dans les armoires de la chambre d'Estelle, a la recherche d'armes. Elle n'en trouve aucune. Que des vêtements et des objets qu'elle aurait donné aux dieux.
- Deux minutes ! Crit Luc de sa voix grave.
Addie laisse tout par terre et ouvre en grand la fenêtre, le plus rapidement possible. Elle passe sa jambe droite par dessus et se retient contre la palissade extérieure, debout sur le toit de bois. Elle entend Luc crier " 1 minute, mon Adeline ! "
Addie saute du toit. Elle atterrit sur des buissons de roses. Son corps entier la fait souffrir, des épines étant plantées sur l'ensemble de son corps. Prenant ses jambes a ses trousses, Addie fuit, loin de la maison d'Estelle. Loin de Luc.
Sans qu'elle ne comprenne, ses jambes deviennent douloureuses, puis lourdes. Elle n'arrive plus à les retenir. Sentant une faiblesse indescriptible s'emparer d'elle, Addie tombe sur le sol boueux de Villon-sur-Sarthe. Des larmes lui montent aux yeux.
- Pourquoi ? Pleurniche-t-elle, désemparée face à son mal. Elle se trouvait si proche du but...
Addie sent une main la soulever.- Tu ne m'échapperas jamais, mon Adeline, tu m'appartiens pour toujours. Et cette éternité vient juste de commencer. Profites-en bien...
Et d'un coup sec, Luc la ramène vers lui avant de la transporter dans son monde de ténèbres.