VII : Tokyo, le 1er janvier 2022

10 5 0
                                    

Addie a les larmes aux yeux.

- アディラルーの目に見えない人生 (La vie invisible d'Addie Larue). Même au Japon, le pays du manga, elle a sa place dans le coeur des gens.

La vendeuse, une jeune femme habillée dans l'uniforme de l'armée démoniaque impériale du Japon dans Owari no Seraph, se présente à elle. L'anxiété monte en Addie.

- お手伝いしましょう ?

L'anxiété monte en Addie.

Qu'est-ce que je fais ? panique-t-elle.

A ses côtés, Luc ne bronche pas. Au contraire, il sourit. Pour lui, cela n'est évidemment pas son problème.

- J-je suis désolée, murmure Addie, son stress présent dans sa voix. J-je ne c-comprend pas.

Vive, elle pose le roman sur l'étagère et fuit. Elle s'en veut de partir de cette manière, mais de toute façon, dans quelques instants, cette femme ne se souviendra pas d'elle. Elle l'aura oublié. Comme tout le monde depuis plus de trois cent ans.

Sauf Henry.

Cela fait huit ans. Huit longues années sans fin depuis qu'elle s'est sacrifiée pour Henry. Au moins, elle peut vivre. Mais plus de la même manière. Enchaînée. Sous l'emprise de Luc.

Justement, il la rejoint. Elle en a assez de lui. Il est toujours là pour la surveiller. L'empêcher d'être libre.

- Mon Adeline, lui dit-il, pourquoi as-tu fui de cette manière ?

- Tu le sais très bien, lui répond-elle froidement. Et puis, tout ça, c'est de ta faute, Luc.

Jamais elle ne lui a répondu de cette manière. Jamais elle n'a été aussi distante avec lui. Pourtant, cela plaît à Luc.

Il lui prend donc la main et la redirige vers la librairie japonaise.

La Vie Invisible d'Addie LaRue - FanfictionWhere stories live. Discover now