IX : Tokyo, le 1er janvier 2022

10 5 0
                                    

Addie s'enfuit une fois de plus. Elle court, son diable à ses trousses. Toutefois, au contraire de ses précédentes fuites, elle est armée.

Prête à se défendre face à Luc.

Prête à attirer sa colère.

Depuis qu'elle s'est enfuie de la librairie, elle a sa main posée sur son fourreau, prête à dégainer son arme blanche.

- Mon Adeline..., murmure Luc derrière elle, d'une voix suffisamment audible pour qu'elle puisse l'entendre.

Avant d'empoigner le cou d'Addie.

Elle se débat, l'emprise du démon l'étouffant presque. De sa main droite, elle empoigne son épée volée et poignarde Luc au niveau du coeur. Quant à lui, Luc renforce son emprise sur elle. Il lui plante ses ongles acérés dans son cou. Des perles de sang viennent se planter sur les doigts pâles du démon avant que le sang d'Addie ruisselle sur son corps.

- Arrête, Luc ! lui crie Addie. Lâche-moi !

Un vague sourire sur le visage, celui-ci embrasse Addie sur la joue.

- Tu sais très bien, mon Adeline, que ce que tu me fais est mal...

- Menteur! lui crache-t-elle au visage. Tu n'es qu'une entité, un démon !

- Tu es très vilaine, mon Adeline. Cependant, je n'en attendais pas moins de toi.

D'un coup rapide, Luc s'empare de l'arme d'Addie avant de la placer sur son cou.

- Tu bouges une seule fois, tu meurs, Adeline, la prévint Luc.

Pour la première fois depuis longtemps, il l'appelle simplement par son prénom.

Adeline.

Adeline. Son prénom sonne pour elle comme une balle de pistolet déchirant sa poitrine.

Adeline.

Une lame déchire sa chair. Et ce n'est pas une impression.

C'est totalement réel. Comme Addie est Adeline.

La Vie Invisible d'Addie LaRue - FanfictionWhere stories live. Discover now