VI : New York, le 4 février 2016

9 5 0
                                    

- Tu ne vas pas pouvoir compter sur ce roman pour toujours, Henry ! Soit raisonnable, La Vie invisible d'Addie Larue occupe trois rayons entiers, c'est beaucoup trop ! Je te rappelle que ce n'est pas ta librairie, la propriétaire n'aurait peut-être pas voulu en commander autant ! Tu imagines si elle te vire pour cela ?

Tout en rangeant un autre exemplaire de La Vie invisible d'Addie Larue, Henry répond à Bea :

- Il est de mon devoir de faire connaître l'histoire d'Addie !

- Elle n'a même pas existé, Henry !

Au fond, ils sont tous pareils, pense alors Henry. Ils sont persuadés que l'Univers se résume à notre monde. Et les univers présents dans les romans, alors ? Qu'est-ce qui prouve qu'ils n'existent pas ?

- Un jour, j'ai entendu quelqu'un dire que les mondes et les personnages présents dans nos fictions existent ou ont existé, et avant de dire qu'ils n'existent pas, il faudrait chercher et le prouver. Et nous n'avons aucune preuve.

Bea surreleva un sourcil.

- Parce que tu crois a ce genre de conneries, toi ? Lui demande-t-elle.

- Oui. C'est pas un problème, j'espère ?

- N-non. Pardon...

Henry croit voir une larme glisser le long de la joue de son amie. Bea part et laisse Henry, seul au milieu du nombre très important des exemplaires de la vie d'Addie.

Cette conversation a été un tournant dans sa vie. Mais cela, Henry le saura plus tard, quand il ne pourra que le regretter.

La Vie Invisible d'Addie LaRue - FanfictionWhere stories live. Discover now