VIII : New York, le 1er janvier 2022

8 5 0
                                    

Déjà 2022...

Henry soupire. Six ans qu'il est seul.

C'est après sa dispute avec Bea, pour son roman sur Addie, que sa vie a basculé. Du jour au lendemain, il s'est retrouvé seul, sans personne pour le soutenir.

Son appartement est a présent misérable. Les divers meubles décoratifs ont disparu, vendu pour un manque d'argent.

Henry ne s'est jamais senti aussi délaissé. Seul maître de sa vie. Laissé de côté par ses amis.

Il enfile une veste et récupéré ses clés sur sa porte. Il ne lui en reste plus que deux : celle de son appartement et celle de la librairie.

Henry sort de son appartement et marche vers son lieu de travail. Avant, durant l'hiver, il partait en voiture, mais c'est fini. Il a ait du troquer sa voiture contre de l'argent, afin qu'il puisse vivre correctement. Au final, il préfère y aller en marchant qu'en prenant un billet de train qui le priverait d'argent.

C'est gelé que Henry arrive a la librairie. Ce n'est qu'après avoir tourné les clés du Last Word qu'il se rend compte que quelque chose ne va pas.

Ses clés ne rentrent pas.

Henry soupire d'agacement avant de retenter a plusieurs reprises.

En vain.

Il fait froid et je ne peux même pas rentrer, se plaint Henry.

Il passe et s'arrête devant la vitrine, interpellé par une affiche visible de sa position.

VENDU

Abattu, Henry s'effondre sur le trottoir. Ca y est, il peut ajouter son travail à la liste de ses pertes.

La Vie Invisible d'Addie LaRue - FanfictionWhere stories live. Discover now