Octobre 2030, un an avant les événements présents.
Gale retint son souffle, apercevant à peine le fluide écarlate de son compagnon coulant au sol. L'homme en face d'eux, ou plutôt le monstre les toisait maintenant d'un regard sinistre où la mort semblait danser.
— Vous paraissez surpris ? lance-t-il avec un sourire. Pensez-vous vraiment pouvoir infiltrer l'une de nos installations sans rencontrer un seul démon ?
Le terme « démon » figea Gale. Était-ce un titre ? Personne ici, autant qu'il le sache, n'avait entendu ce mot.
— Bon, finissons-en. Qui parmi vous ose se mesurer à moi ? clama-t-il, arrachant sa dague du corps inerte de Ramirez.
Le silence fut son unique réponse. Chacun, armé, scrutait l'autre. Limos, impatient, se tourna brusquement vers Steve et, une fois de plus, sans prévention, l'emporta. Gale détourna le regard, apercevant Olivia totalement brisée, les larmes coulant à flots. Leur assaillant semblait insensible à leur détresse.
— Devrais-je répéter ? vociféra Limos.
— C'est bon, je vais te faire face ! intervint subitement Mike, resté immobile jusque-là. Il tirera un couteau de son fourreau, une lame épaisse jadis manipulée par les combattants anglais lors de la dernière guerre.
— Es-tu un des nôtres, rempli de courage comme cela ? demanda Limos, soudain calme.
— Je suis un soldat de Lagarden. Tu vas bientôt voir ce que les meilleurs guerriers du monde peuvent faire ! répliqua Mike avec assurance.
— Peu importe, haussa Limos, détaché.
En un éclair, Limos disparue et réapparue, projetant son poids sur Mike. Ce dernier, avec un réflexe quasi surhumain, bloqua l'attaque avec le dos de sa lame. Limos se tint alors devant lui, la dague à quelques centimètres de son visage. Mike résista, mais Limos gagnait du terrain.
Olivia leva son arme vers Limos, prête à tirer, mais Mike hurla :
— Arrête ! Il veut un combat loyal. Il nous tuera tous si tu fais quelque chose. Partez, demandez des renforts !
Un sourire étira les lèvres de Limos.
— Tu es fort, mais pas assez pour me vaincre, murmura-t-il. Tes supérieurs à Lagarden ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Tu peux encore choisir de nous rejoindre, de vivre dans le luxe et de servir une cause bien plus grande.
Sous l'adrénaline, les muscles de Mike se crispèrent.
— Va au diable ! cracha-t-il.
Limos posa sa main sur son bras, et une douleur atroce le traversa. Mike lâcha son arme, qui s'écrasa au sol. À genoux, il affronta Limos qui se baissa à sa hauteur.
— Nous t'offrirons le pouvoir, ainsi que la vie, chuchota-t-il.
— D'accord, acquiesça-t-il, la vision floue.
Gale regardait la scène avec incrédulité. Il se trouvait trop loin avec Olivia pour comprendre ce que les deux guerriers venaient de s'échanger. Toutefois, instinctivement il perçut quelque chose chez Mike qui venait de changer. Gale eut le temps de se jeter au sol alors que son compagnon d'armes dégaina son révolver face à eux. La balle siffla, Gale se rassurait à terre de ne pas avoir été touché. Cependant, il n'en était pas la cible. Olivia gisait au sol, un orifice au milieu du front.
— Dégage Gale, il voulait juste sa mort à elle, expliqua Mike en pointant son arme.
Limos se délectait de la scène, maintenant derrière Mike.
— Mike... dit simplement Gale.
— Dégage ! répéta-t-il violemment en secouant son révolver.
— Ok... ok...
Gale se rua vers la porte derrière lui et quitta le bâtiment sans croiser d'autres gardes. Il se rendit au lieu d'extraction prévu et prit sa radio, prêt à quémander son extradition. Néanmoins, il hésita avant d'enclencher le bouton, toute son escouade venait de périr, enfin... sauf Mike, qui l'avait trahi. Il allait rentrait à Lagarden et effectuer son briefing, le premier de sa carrière au sein de cette ville élitiste. Il ignorait même s'ils le garderaient après ça, de plus, il repensait au laboratoire, cet endroit devait tomber, d'une façon ou d'une autre.
Il inspira profondément avant de jeter son sac sur son dos.
— J'y retourne... se dit-il à lui-même.
Il se posta dans une ruelle proche, observant de loin son objectif. Il était neuf heures passées et des employés commençaient à venir pour pointer au laboratoire. Il ne pouvait se permettre de prendre deux fois le même itinéraire, il eut alors une idée. Il cria à l'aide depuis sa ruelle tandis qu'un des scientifiques se trouvait non loin, l'individu se précipita vers sa position et Gale l'assomma d'un coup sec pour pouvoir lui voler ses vêtements. Il avait trop de scrupules à le tuer donc il le laissa là, le cachant dans un renfoncement.
Il abandonna également son équipement, dissimulant uniquement son pistolet sous la blouse. Enfin, il passa simplement à l'accueil. La femme chargée de recevoir le personnel ne prit pas la peine de l'identifier et il put se diriger vers l'ascenseur. Il patienta avant qu'il n'y ait plus aucune personne désirant l'emprunter pour finalement sélectionner le dernier sous-sol où s'était déroulée l'altercation. Son cœur battait la chamade au rythme du défilement des étages. Il craignait de se retrouver de nouveau face à ce monstre, ou bien même... face à Mike.
Une fois arrivé, il distinguait le reste de ses compagnons encore sur le sol, toutefois, leurs corps avaient été débarrassés. Gale faillit rendre son dernier repas à cause de l'odeur. Il se ressaisit en discernant au loin le dispositif de la bombe, mais également Mike accroupi à celle-ci.
Gale pointa son pistolet, canon dirigé sur la nuque de son ancien camarade.
— Mets tes mains en évidence Mike, je n'hésiterais pas, alors éloigne-toi de cette bombe.
— Gale ! Ne fais pas le con, ce n'est pas ce que tu crois.
— Ne négocie pas, lâche tout !
Gale insista en appuyant fermement son arme sur le crâne de Mike.
VOUS LISEZ
La promesse : Récit de Lagarden
Science FictionLisa, une jeune chercheuse en intelligence artificielle, entre dans le monde professionnel avec des rêves plein la tête. Cependant, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise le chemin de Guilhem, un commandant militaire, qui lui propose...