Les deux militaires face à Lisa n'avaient rien à voir avec les soldats de son pays : Mike était le plus robuste des deux portant un fusil d'assaut et un lance-grenades attaché dans le bas du dos, Gale quant à lui utilisait un fusil de précision dont la lunette prenait la moitié de la longueur du canon. Ces types n'étaient pas là pour plaisanter, se disait-elle en les scrutant.
— Mauvaise nouvelle Gale ! s'exclama Mike en montrant sa radio. Le commandement refuse de nous exfiltrer ici, trop dangereux. Selon eux, la zone grouille de rats d'United.
— Merde ! Où est le nouveau point de rendez-vous ?
— À « Fort Indépendance », les Sharks infernals évacuent des soldats américains alliés là-bas...
— C'est à l'autre bout de la ville ! l'interrompue Lisa.
Mike lui sourit tout en laissant échapper un petit rire moqueur.
— Ne t'en fais pas ma belle, t'es avec des pros maintenant, lui dit-il, accompagné d'un clin d'œil.
Cela énerva Lisa qui ne répliqua cependant pas à cette taquinerie.
— Elle a raison Mike, indiqua le major Gale. On n'y arrivera pas à pied, on doit trouver un véhicule.
— C'est bon Gale, n'a qu'à se servir, lui rétorqua-t-il amèrement.
Il s'approcha d'un véhicule garé, puis il brisa la vitre côté conducteur. Ce n'était qu'un fracas en plus dans cette ville meurtrie.
— Si vous comptez voler cette voiture, c'est une mauvaise idée, indiqua Lisa.
— Ah bon ? Pourquoi ça ? demanda Gale en laissant échapper un gloussement.
— C'est une voiture électrique, elle est certainement équipée d'antivols dernier cri.
— C'est justement pour ça que je l'ai choisie, madame « je sais tout ». Gale, passe-moi le truc ! s'exclama Mike en étirant le bras vers son partenaire.
Étrangement, Gale comprit la sollicitation de son coéquipier et lui tendit un appareil électronique. La rapidité et l'aisance avec lesquelles ils opéraient trahissaient une synergie bien rodée. Lisa observa la scène, un sentiment de soulagement l'envahissant peu à peu. La confiance qui émanait de ces deux soldats était contagieuse, et elle se sentait soudainement plus en sécurité. Mike manipula l'objet puis le déposa à l'endroit où s'installait habituellement la clé du véhicule. Le moteur vrombit et il déverrouilla les portes.
— C'est pour ce genre de choses que vous êtes si important les VIP ! s'exclama-t-il face à Lisa.
Gale se posa à l'arrière avec elle. Il cherchait du regard chaque danger. Au bout d'un instant, sans qu'il ne se passe rien, il déballa son sac pour y sortir plusieurs accessoires.
— Pendant que Mike conduit, je vais t'expliquer comment vont se dérouler les prochaines heures. Dès que nous parviendrons à rejoindre les Sharks, il s'agit de notre marine, précisa-t-il, nous t'amènerons à notre maison, Lagarden. De là, tu seras prise en charge selon les conditions que tu as signées.
— Je n'ai rien signé, répliqua-t-elle, dorénavant anxieuse.
— Tu te fous de nous là ? intervint Mike.
— Non, j'ai rencontré l'un de vos commandants il y a quelques jours. Il m'avait donné quinze jours de réflexion, mais tout est parti en désordre avant. Mes parents... que va-t-il leur arriver ?
— Ne t'inquiète pas pour eux, tous les ascendants des VIP bénéficient des mêmes droits. Ils t'attendent sans doute déjà là-bas, répondit Gale avec un rictus sincère.
Lisa soupirait en s'appuyant complètement dans son siège. Elle fixa longuement le pistolet de Gale accroché à sa ceinture, en l'observant davantage, elle prenait peu à peu conscience de la situation. Deux hommes armés jusqu'aux dents l'emmenaient dans une ville que personne ne connaissait, tandis qu'autour d'eux se jouait la fin du monde. C'était dingue !
— Lisa ? Tu te rappelles le nom du commandant que tu as rencontré ? questionna Mike sans quitter la route des yeux.
— Je suis certain qu'il s'agit d'un Eagle, il avait un aigle comme nous sur un brassard ? ajouta Gale.
— Euh non, il était habillé d'un costard. Par contre, oui, je me souviens de son prénom : Guilhem ! cria-t-elle en se remémorant.
Les deux hommes étaient devenus pâles comme des morts en entendant ce nom et il eut un silence de quelques secondes qui parut interminable pour la jeune femme qui n'osait plus rien dire.
— Gale, file-lui ton gilet, ordonna Mike à son ami.
— Oui, tout de suite, répondit-il en déclipsant ce dernier.
— Non, arrête, tu en as besoin ! s'esclaffa Lisa.
— Moins que toi, tu es plus importante, surtout si c'est le numéro deux de Lagarden en personne qui te réclame, rétorqua Gale.
— Si tu le dis... bredouilla-t-elle.
Mike frappa l'épaule de son camarade afin d'obtenir son attention, toujours sans quitter la route du regard.
— Tu te rends compte, mon frère ! Tous nos efforts depuis un an vont enfin payer, expliqua Mike. C'est à nous qu'il a confié cette mission. Après ça, je te promets que plus personne n'osera nous trainer dans la boue. Tous les Eagles seront jaloux !
— Ouais... répondit-il en équipant le gilet à Lisa et en croisant son regard triste.
VOUS LISEZ
La promesse : Récit de Lagarden
Ciencia FicciónLisa, une jeune chercheuse en intelligence artificielle, entre dans le monde professionnel avec des rêves plein la tête. Cependant, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise le chemin de Guilhem, un commandant militaire, qui lui propose...