Art

8 2 0
                                    

Un regard porté sur soi-même, sur ce qui nous entoure, ce qui ne le fait pas, ou bien pas encore. Il nous permet d'entendre, de sous-entendre, de voir, d'apercevoir, d'entrevoir, d'imaginer, de présenter, ou de représenter, ce qui nous semble réel, ce qui nous est réel, ce qui ne l'est pas, ou ce qui ne semble pas l'être. Tout ce qu'on vit, tout ce qu'on ne vit pas, ou pas encore, qui est venu, qui ne l'est pas, ou bien pas encore. Trop de choses qu'il peut signifier, qu'il peut ne pas signifier. Une idée, transformée en paroles, couleurs, notes, gribouillis, coups de pinceaux, coups de crayons, coups de voix, coups de mains, coups de clavier. Une œuvre peut l'être, ou bien ne pas l'être. Une pensée qui accourt, et l'art se répand dans les veines tel une armée de globules rouges prêts à se battre pour défendre ces idées. L'Homme, personne qui décide d'être un artiste ou non, une création plus tard, devient l'artiste de ses propres pensées, qu'il à remué, engouffré, englouti, puis qui ne put pas s'empêcher de les faire émerger. Elle se disait que jamais elle ne pourrait oser en parler, en faire état, les faire émerger. 

Mais voila qu'aujourd'hui, elle les montre, les écrit, les pense, les sort à la lumière du jour, comme si l'hiver était passée, que ses poils se hérissaient à l'approche du printemps, que les dangers avaient disparus, que le froid glacial humain est devenu une chaleur étouffante : elle a su réfléchir, se remettre en question, et s'habituer. 

Malgré une humanité qui perdait en chaleur, 

par son art elle la réchauffa pour en sentir sa douceur.

"En tout être doté de sentiments se cache un artiste talentueux, qui fait surface dès que l'homme se rend compte de ses émotions"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Que des longues gamberges...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant