Avant de terminer sa phrase, elle se fait aspirer. Là bas elle s'évanouit et
se réveilla avec une débarbouillette sur le font. Se frottant les yeux, elle clignant rapidement des yeux pour savoir si elle ne rêve pas. Me serrant dans mes bras Marie voulait me montrer qu'elle croit sa fille.-Alors tout ça c'était vrai mon lapin.
-OUI mamounette.
Alors que nous commencions le cours de Volémentaires, mais une version adaptée pour les débutants, je me sentais un peu nerveuse de devoir utiliser un balai plutôt que mes propres ailes vus que j'en avais pas. Cependant, j'allais me lancer avec détermination, déterminée à faire de mon mieux malgré mes limites.
La professeure entama son discours pour nous expliquer les bases du jeu, mais soudain, son attention fut captée par un appel urgent de la directrice.-Je dois m'absenter quelques instants, ne touchez à rien.
Alors que la professeure s'éloignait, Hercle, toujours prompt à faire des bêtises, s'empara de la balle de Volémentaires et se mit à se moquer, provoquant des rires étouffés parmi les élèves.
Certains murmuraient entre eux, spéculant sur les raisons de cet appel urgent, tandis que d'autres attendaient avec impatience le retour de la professeure pour reprendre le cours. La tension dans la salle était palpable, chacun se demandant quelle nouvelle inattendue pourrait bien perturber leur journée.
-Hercule, pose ça tout de suite ! Nous devons attendre le retour de la professeure.
-Pourquoi attendre la prof quand on peut y jouer maintenant!
-Écoute, les prof quand ils parlent.
-OUI sinon comment j'aurais eu un 70 à mon dernier examen de mathématiques.
-Tu connais le mot "triché".
-Tu insinue que ton ami a triché à un examen.
-J'ai de la difficulté à m'habituer à toi tu travailles jamais tu te force pas.
-Pff et toi tu penses que tu travailles aussi.
-Ben moi, je suis pas méchante avec Chance depuis le début.
Hercule, visiblement contrarié par ma remarque, détourna le regard avec mécontentement. Ses sourcils se froncèrent légèrement.
-Hercule, pose ça tout de suite ! Nous devons attendre le retour de la professeure.
Déterminée à mettre un terme a l'agissements de Hercule, je me lançai à sa poursuite avec le balai. Mes mouvements étaient rapides et précis, et malgré sa tentative de fuite, je parvins finalement à attraper le ballon de Volémentaires d'un geste habile. Une sensation indescriptible m'envahit alors que je volais sur le balai, le vent caressant mon visage et le sentiment de liberté s'enveloppant. C'est alors que la directrice fit son apparition, surprise de me voir maîtriser si rapidement les techniques de Volémentaires. Son regard s'illumina.
-Mélissa vient dans mon bureau.
-C'était impressionnant ce que tu avais fait et tu disais que la seule chose que tu pouvais faire c'est te connecter avec l'océan, maintenant tu peux voler avec un balai. Impressionnant, voudrais tu essayer le Volémentaires.
Je lui souris, touchée par ses mots d'encouragement.
- Merci, ça signifie beaucoup pour moi. Et oui, je serais ravie d'essayer le Volémentaires ! Ce serait cool de l'essayer.
Hercle, qui avait observé notre échange avec une expression sombre, soupirait.
- C'est injuste ! Pourquoi toujours elle ? Je travaille dur aussi, mais personne ne le remarque jamais.
VOUS LISEZ
Les chats élémentaires.
FantasiaUne bataille se déclenche entre deux chat. Un accident arrive et l'autre chats se sent faible. Par la suite le chat qui se sent faible se fait adopter par un humain (le narrateur) qui est inviter dans une école de magie pour chats élémentaires, mais...