-Monsieur le Félicorne Éthéré, est un félin qui est vraiment beau comme une licorne, mais avec l'apparence d'un chat. Ses couleurs varient et il a une crinière de licorne/cheval. Sur son front il y a une gemme (un bijoux) et il galope comme un cheval.-Bonne réponse Chance.
Mais à la surprise générale, c'est Chance qui répond correctement à chaque question, sans la moindre hésitation. Hercle, dont le sourire narquois se transforme en une expression de frustration et d'incrédulité.
Axel lève la patte timidement, attirant l'attention de Monsieur Élémentor.
-Monsieur Élémentor, est-ce que... est-ce que vous pensez qu'un jour nous pourrions avoir un cours sur les dragons ?
-C'est une excellente idée, Axel ! Les dragons sont des créatures fascinantes et mystérieuses, et il y a tant à apprendre à leur sujet. Je vais prendre en considération ta suggestion et voir ce que je peux faire pour organiser un cours sur les dragons dans un proche avenir.
Le visage d'Axel s'illumine de joie à la perspective d'en apprendre davantage sur ses créatures préférées.
-Merci, Monsieur Élémentor ! J'ai tellement hâte ! Vous savez les dragons sont mes créatures préférées.
-J'espère qu' un jour tu vas rencontrer un dragon!
-En fait, mon meilleure amie il en est un.
La tension dans l'air était palpable alors que je m'approchais de ma chambre après le cours. Soudain, des bruits de lutte retentirent dans le couloir, et mon cœur s'emballa d'angoisse. Je me précipitai vers l'origine du tumulte. À mon arrivée, je fus horrifié par la scène qui se déroulait devant mes yeux. Hercle, le visage contorsionné par la rage, se tenait au-dessus de Chance, ses poings s'abattant violemment sur elle. Chance, prise au dépourvu, tentait de se protéger, mais elle était clairement dépassée par la force brutale de son agresseur. Sans réfléchir, je m'élance vers la scène, cherchant à mettre fin à cette scène. Mes pensées tourbillonnaient dans ma tête, mais une seule idée dominait : je devais protéger Chance à tout prix. Le pelage de chance était rempli de petites gouttes de rouge.
Dans un geste rapide et décisif, Axel bondissait vers Hercle, le séparant de Chance avec une force inattendue, sa détermination palpable dans chaque mouvement. Pendant ce temps, je me précipitais vers la directrice. Chaque battement de mon cœur résonnait dans mes tempes, amplifiant le sentiment d'urgence.-Madame la directrice. Hercle s'en prend à Chance et elle saigne ! Je crois qu'il est jaloux, elle est meilleure que lui à l'école.
La directrice, saisissant immédiatement la gravité de la situation, se leva d'un bond de son bureau, son expression se durcissant de détermination.
-Reste ici, je vais régler ça immédiatement.
Pendant ce temps, Axel maintenait Hercle à distance, protégeant Chance.
-Hercle vous êtes appelé au bureau de la directrice, je répète Hercle est demandé au bureau de la directrice.
Alors qu'il franchissait le seuil du bureau de la directrice, Hercle sentit le poids de son erreur écraser ses épaules. Le bureau de la directrice, d'habitude si accueillant, semblait aujourd'hui être le théâtre d'un jugement impitoyable. La directrice, assise derrière son imposant bureau en chêne, scrutait Hercle avec un regard perçant qui semblait sonder son âme même. Ses yeux, étincelants d'autorité, ne laissaient aucun doute sur l'importance de cette confrontation. Mais ce qui le frappa le plus, c'était la présence silencieuse de sa mère assise sur une chaise devant la directrice. Son regard empreint de déception et de tristesse transperça. Dans un coin de son esprit tourmenté, Hercle tentait désespérément de trouver des excuses, de justifier ses actes impardonnables. Pendant un moment qui sembla durer une éternité, l'issue de cette confrontation semblait suspendue dans l'air, comme une épée de Damoclès prête à s'abattre sur la tête de Hercle.
VOUS LISEZ
Les chats élémentaires.
FantasíaUne bataille se déclenche entre deux chat. Un accident arrive et l'autre chats se sent faible. Par la suite le chat qui se sent faible se fait adopter par un humain (le narrateur) qui est inviter dans une école de magie pour chats élémentaires, mais...