Chapitre 4

39 10 35
                                    

La première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est m'affaler sur le canapé, un sachet de biscuits dans la main, pour lancer Netflix. Mes parents ne sont pas encore là, je peux donc faire ce que je veux. Et ce que je veux faire, c'est absolument rien. Les cours viennent à peine de commencer, ce qui ne nous empêche pas d'avoir quelques devoirs à faire. Et je compte bien les repousser jusqu'à me retrouver dos au mur et me maudire sur cent générations. Tel est le quotidien de Maxence de Carvalho.

J'éclate de rire devant une énième vanne de Perralta. Ce type est mon alter ego et Brooklyn Nine Nine définitivement ma série préférée. Cet été, j'aurais pu passer mes journées à enchaîner les épisodes si ma mère et Jeanne ne s'étaient pas liguées contre moi pour me pousser à sortir un peu. Enfin, sortir beaucoup.

C'est n'est que quand j'entends la clé dans la serrure que je consens à me détacher du canapé pour rejoindre ma chambre. Qui que ce soit, je sais très bien qu'on va m'envoyer faire mes devoir, donc autant anticiper. Et faire semblant de travailler. J'attrape mon cahier et me laisse tomber sur mon lit. Un discret coup à la porte attire mon regard.

– Oui ?

– Coucou, mon chéri.

Ma mère inspecte ma chambre, avant de me regarder, visiblement satisfaite. Ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal, donc tant qu'elle ignore l'existence d'une pile de linge planquée pêle-mêle sous mon lit, tout va bien.

– Je te laisse réviser.

Et elle referme la porte, comme si de rien n'était. Au moins elle ne s'est attardée pas comme elle sait si bien le faire.

J'en profite pour me lever et, avisant mon ordinateur portable sur mon bureau, me rappelle de ma tâche si importante. Je m'assois à mon bureau, sourire aux lèvres. Mission retrouver les écrits d'Eliam.

Ça va être du gâteau, non ?

Je retrouve le site wattpad, en profite pour me créer un compte. Mon regard tombe sur ma collection de D. Gray-Man et je me décide pour le pseudo de Tykmikk. Je navigue sur le site pour me familiariser avec son fonctionnement, le système de tags et les catégories, puis quand je me décide enfin à aller dans la barre de recherche... c'est le vide. Par curiosité, je tape Eliam. Aucun résultat. Enfin si, pleins, mais aucun de concret. Je ne connais même pas son nom de famille, ça s'annonce compliqué. Je sélectionne quand même les premiers pseudos : deux espagnols et un sans œuvre au compteur. Je pourrais tous les vérifier, mais je sais par avance que ça ne va mener à rien. A la place, je me connecte à facebook et navigue dans les amis de Jeanne pour voir si elle ne l'a pas. Ça aurait été trop facile.

Je pousse un soupir et me rend sur le compte de Simon. S'ils étaient ensemble au réfectoire, c'est peut-être parce qu'ils se connaissent, non ? Bingo. Eliam Nacher. Dans la foulée, j'en profite pour l'ajouter en ami, puis repasse sur wattpad. Aucun résultat, cette fois. Rien d'étonnant, qui mettrait son vrai prénom et nom ? Si je le connaissais, j'aurais pu m'en inspirer pour chercher, mais... le surnom d'Aurélien me revient en tête et je tape cette fois " le borgne ". Encore une fois, trop de résultats. C'est clairement pas comme ça que je risque de le trouver.

De dépit, je repousse mon pc. J'aurai qu'à lui demander demain.

***

Adossé au mur, en face de la porte, je guette l'arrivée d'Eliam qui tarde à se montrer. On est jeudi, c'est le dernier cours de la journée et je n'ai qu'une idée en tête : rentrer chez moi pour dormir. Bon, en fait, j'en ai deux : rentrer chez moi pour dormir et interroger Eliam sur wattpad. La première est impossible, quant à la deuxième... Je souris quand le jeune homme apparaît et le suis docilement à l'intérieur de la pièce. Au lieu de rejoindre Jeanne, qui ne me quitte pas du regard, j'accompagne l'adolescent jusqu'à sa place, la main appuyée contre le bureau à côté du sien.

Je ne suis pas un secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant