-: ✧ :- Chapitre IV : Cérémonie du Choixpeau -: ✧ :-

81 7 29
                                    

Après être descendu du train, un homme de grande taille est venu chercher les premières années. Celui-ci les amena aux abords d'un lac, où se trouvaient plusieurs petites barques.


- Je me présente, je me nomme Hagrid et je suis le garde de chasse de Poudlard. Je vous demanderez de vous répartir en plusieurs groupes de quatre.


A peine venait-il de finir sa phrase, qu'un brouhaha se fit entendre. Les groupes commencèrent à se former, mais pour autant, Ollie n'avait trouvé aucun camarade. Une jeune fille aux cheveux légèrement ébouriffés s'approcha d'elle. La blonde la reconnut immédiatement, c'était la jeune fille qui cherchait le crapaud.


- Excuse-moi, ça te dirait qu'on se mette ensemble, lui demande timidement la sorcière.

- Bien sûr, répondit aimablement Ollie.

- Je m'appelle Hermione Granger.

- Et moi, c'est Ollie Elm.

- Les filles, avez vous formé un groupe ? Les interpella Hagrid.

- Non, déclara Ollie. Il nous manque deux personnes.

- Parfait, allez donc vous mettre avec les deux garçons posté là-bas.


Le garde chasse indiqua avec son doigt l'emplacement des deux jeunes sorciers.


- D'accord, répondit Hermione.


D'un pas sûr, la jeune fille s'avança vers le lieu assigné suivi de près par Ollie. Une fois à leurs hauteurs, l'un des deux garçons interpella Hermione.


- Ravis de te revoir.

- Moi aussi Neville, certifia Hermione en se tournant vers Ollie. Je te présente Neville Londubat, c'est le garçon qui a perdu son crapaud et à sa droite, tu as Seamus Finnigan. J'étais avec eux pendant le trajet. Et les garçons, je vous présente Ollie Elm.


Les deux garçons firent un signe de la main en guise de salutation et la jeune sorcière fit de même.


- Alors, Neuville, tu as retrouvé ton crapaud ? Demanda Ollie essayant de faire la conversation.

- Non malheureusement...


Le brun passa la tête attristé et se mit à contempler ses chaussures. Le jeune sorcier tentait tant bien que mal de cacher les larmes humides qui s'amassaient dans le coin de ses yeux.

Hagrid commença à faire monter les étudiants dans les barques, ne laissant pas le temps à Ollie de rétorquer. Une fois tout le monde installé, le garde de chasse reprit la parole.


- EN AVANT ! Hurla le grand homme barbu.


Et dans un mouvement synchronisé, les barques se mirent à glisser sur l'eau du lac. Celles-ci passèrent à travers un mur de lierre laissant apparaître le château de Poudlard illuminé par le clair de lune. Cette vision emplit le cœur d'Ollie de joie. Ce souvenir restera gravé à jamais dans sa mémoire.

-: ✧ :- Destinée -: ✧ :- Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant