-: ✧ :- Chapitre VII : Retenue -: ✧ :-

32 5 12
                                    

Les étudiants de Poudlard vagabondaient un peu partout dans les couloirs ce qui indiquait la fin officielle des cours. La valise d'Ollie était enfin prête pour son retour à Prouzel.

Avant de pouvoir se rendre au dernier repas de l'année, la sorcière devait effectuer sa retenue dans la salle de potion avec Malefoy, pour son plus grand malheur. Elle boucla sa malle et sortit de sa salle commune. Dans les couloirs, elle croisa Alexandria. Son aîné s'apprêtait à rejoindre ses camarades dans la grande salle.


- Souhaites-tu faire le trajet avec moi ? S'enquit la cheveu de jais.

- J'aurais bien aimé, répondit Ollie. Mais, je dois aller en retenue.

- Qu'as-tu fait pour obtenir une retenue le jour des vacances ?

- J'ai été surprise dans les couloirs après le couvre-feu avec Malefoy...


La plus jeune avait diminué le son de sa voix tout au long de sa phrase. Elle était gênée qu'on sache avec qui elle avait été punie. Et principalement, parce qu'elle n'apprécie pas le garçon en question.


- Malefoy ? Mais que faisais-tu avec lui ? Interrogea la Serpentard avec un regard pétillant.


Les yeux verts d'Ollie divaguent d'un point A à un point B, d'un mur en pierre à un autre. Elle visualisait à nouveau la scène dans le recoin. Ses joues devenaient rouges rien qu'à cette image.


- Oula, ça va ? Tu as l'air perturbé...


La fille aux yeux bleu nuit posa ses mains de part et d'autre de la Gryffondor.


- Oui très bien. Certifia Ollie. Le fait de penser à lui m'énerve et me rend mal à l'aise.

- Très bien, alors je ne te poserai plus de question sur cette fameuse nuit.


Alexandria se recula de quelques pas, rompant par la même occasion le contact physique qu'elle avait avec son amie.


- En tout cas, si tu souhaites te confier, je suis là, rajouta la sorcière.


Elle affiche ensuite sur son visage un doux sourire avant de reprendre sa route pour la Grande salle.

Ollie fit de même jusqu'à arriver au lieu-dit, la salle de potion. Le blond n'était pas encore arrivé, mais d'après les dire, la salle commune des Serpentard ne se trouve pas loin.

Rogue ouvra brusquement la porte ce qui fit sursauter la première année.


- Où est Monsieur Malefoy ?


La blonde prit le temps de déglutir avant de répondre.


- Je n'en ai aucune idée.

- Je vois...


Le ton de professeur était toujours aussi monotone. Il en était de même pour son regard qui ne partageait jamais aucune émotion. 


- Entrez donc et commencez le temps que votre camarade vous rejoigne.


Ollie s'exécute sans prononcer le moindre mot. Rogue lui indique du bout du doigt les tâches qui lui sont incombées de faire, avant d'aller s'installer derrière son bureau. Il se plonge ensuite dans des parchemins. A son tour, la future deuxième année attrape l'un des torchons qui était posé sur la table pour essuyer les chaudrons et autres ustensiles visqueux. Il y en avait une quantité monstrueuse.  

-: ✧ :- Destinée -: ✧ :- Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant