-: ✧ :- Chapitre IX : Lockhart -: ✧ :-

26 6 4
                                    

La chaleur était de plus en plus étouffante. Dehors régnait un immense soleil dans un ciel bleu sans nuage. Un petit groupe de filles est installé sur l'un des bancs en bois de la salle principale du Château de Prouzel. Toutes n'attendaient qu'une chose, les résultats du concours de danse classique. La pression était insoutenable pour certaines d'entre elles. Mais la grande majorité des jeunes filles savaient qu'elles n'étaient pas en compétition pour la première et la deuxième places qui étaient disputées par deux rivales.


- Et la première place est attribuée à...


Suspense

Un silence pesant envahit la salle. Hélèna, qui était installée dans un coin de la pièce, observait sa fille avec attention.

Ollie et Bénédicte avaient un niveau très similaire ce qui rendait la tâche pour les départager plus difficile. Leurs nombres de points étaient très serrés.


- S'il vous plaît...


La jeune sorcière ne cessait de répéter ses mots en chuchotant et en croisant ses doigts dans son dos. Elle avait fait tellement d'efforts pour obtenir cette première place. Elle s'était entraînée comme une acharnée jusqu'au jour fatidique. Même si la blonde avait gardé un certain rythme sportif à l'école, elle souhaitait à tout prix battre la brune, sûrement due à son esprit de compétition ou à un sentiment d'injustice caché.


- Mademoiselle Ollie Elm !


La directrice de la compétition s'avança vers la concernée afin de lui remettre sa médaille d'or. La jeune fille baissa légèrement la tête pour qu'on lui passe l'objet qu'elle convoitait autour du cou.


- Félicitations !


Des applaudissements se firent entendre, de même que des petits cris de joie. Quant à Bénédicte, elle tirait une tête de si pied de long, ce qui rendait intérieurement la victoire d'Ollie plus magnifique encore. Cette moldu ne cessait de tourmenter la sorcière en la rabaissant par la même occasion. Cette récompense est donc un bon moyen de remettre la rivale de la blonde à sa place, c'est-à-dire sur terre à la même échelle que les restes de la population.

Les organisateurs du concours tentent également à Ollie un bout de fleur. Et il en est de même pour toutes les autres participantes. La Gryffondor part rejoindre sa mère qui l'attendait dans un coin de la pièce.


- Je suis tellement fière de toi, ma luciole. Je vois que tu as bien progressé durant ton année...


Hélèna inspecte à sa droite puis à sa gauche avant de reprendre sa phrase en chuchotant.


- ... A Poudlard.


La fille de onze opine, puis s'approche un peu plus de sa mère pour lui faire une étreinte. Après cet échange affectueux, la jeune sorcière part récupérer ses affaires qu'elle avait laissées au préalable dans les vestiaires du château de Prouzel. Quand elle revint dans la pièce, son regard croisa celui de sa grande rivale. Ses yeux étaient noirs, on pouvait y lire toute la haine qu'elle avait à ce moment précis pour Ollie. Pour seule réponse, la concerné fit un grand sourire chaleureux, rendant plus folle encore Bénédicte. Mais au moment, la blonde avait montré qu'elle n'avait pas peur de la brune et que sa méchanceté ne pouvait l'atteindre.

-: ✧ :- Destinée -: ✧ :- Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant