-: ✧ :- Chapitre II : Chemin de traverse -: ✧ :-

109 8 60
                                    

Les années passèrent, le monde continua de tourner comme si rien de tragique ne s'était passé durant la nuit du 21 juin 1988. Seul un petit groupe de personnes étaient au courant. Les Elderberry avaient pris la décision d'expliquer toute l'histoire, sans épargner aucun détail, au directeur de l'école Poudlard, en mettant également dans la confidence le professeur Severus Rogue, un ami de la famille. De ce fait, même si la petite Ollie allait désormais vivre dans la maison de sa tante, en France, elle intégrerait Poudlard et non Beauxbâtons.


-ˋˏ ༻✧༺ ˎˊ-


Dans un petit village situé dans le nord de la France, une chouette entra dans une maison pour y déposer une lettre indiquant :

Ms Ollie Elm,

Chambre du premier étage donnant sur rue,

16 impasse des chevreuils,

Prouzel


La lettre avait été déposée grossièrement sur le comptoir de la cuisine en début de matinée. Le foyer Elm qui se composait de trois membres n'était pas encore levé. Même si nous ne  connaissions pas  bien cette famille, il était facile de savoir que le troisième membre n'était autre que leur vieux chat noir, Sagitta. Celui-ci porte le nom latin de la constellation de la flèche. Héléna était une grande adepte des étoiles. Elle les adule tellement, que la sorcière a fait de sa passion son métier. Ce qui la force à voyager partout dans le monde. Laissant parfois Ollie seule. Durant l'absence de sa mère, la jeune sorcière était hébergée par l'une de ses voisines, madame Ferret. Elle avait un fils légèrement plus âgé.

Dring ! Dring ! Dring !

A tatillon, la main d'Ollie essayait d'atteindre son réveil à oreille posé sur sa table de chevet.


- Mais tu vas arrêter de sonner ! Ronchonna la jeune sorcière.


Et d'un mouvement maladroit, la main d'Ollie projeta le réveil au pied du lit.


- Oh non, ne me dites pas que je l'ai encore cassé.


La fille retire mollement la couette qui couvrait sa tête blonde. Le réveil faisait maintenant un bruit infernal pour les tympans d'Ollie qui n'avait rien demandé de si bons matins. La jeune sorcière se pencha pour attraper l'objet de malheur avant d'appuyer sur le bouton éteindre. Après un bref coup d'œil, Ollie constata qu'une simple fissure avait fait son apparition sur le cadran du réveil. Et dans un mouvement lent, celle-ci le reposa à sa place initiale. Puis dans une attitude désinvolte, elle retira la couette qui couvrait le reste de son corps. L'enfant unique de la maison se dirigea ensuite vers la porte de sa chambre, avant de descendre les escaliers pour aller prendre son petit-déjeuner. N'étant pas très bien réveillée, Ollie faisait les choses machinalement, sans réellement faire attention à son entourage. Elle attrapa un bol et un verre, qu'elle posa ensuite sur la table qui ornait le centre de la cuisine. Elle se dirigea vers le frigo pour y prendre du< lait et du jus de citrouille. Pour finir, Ollie saisit le paquet de céréales qui traînait sur le comptoir de la cuisine. La jeune fille s'installa sur une chaise en osier. Elle versa le lait dans le bol, puis les céréales. Et dans la foulée, elle fit de même avec le jus de citrouille, avant d'y boire une gorgée.

-: ✧ :- Destinée -: ✧ :- Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant