Le lendemain matin, Alex se réveilla avec un étrange mélange d'excitation et d'appréhension. La clé USB était toujours sur sa table de chevet, une promesse de révélations explosives mais aussi une source de danger imminent. Elle prit une grande inspiration avant de se lever et de préparer son café. Elle savait que chaque minute comptait et qu'elle devait se préparer à toutes les éventualités.
Assise devant son ordinateur portable, elle inséra la clé USB et ouvrit les fichiers. Des documents, des e-mails, des enregistrements audio... tout semblait authentique. Les noms et les transactions y étaient clairement détaillés. Ethan ne mentait pas. Cette affaire pouvait vraiment faire tomber le maire et plusieurs membres de son cabinet.
Alors qu'elle était plongée dans les documents, son téléphone sonna. Elle regarda l'écran : c'était un numéro inconnu. Avec une certaine hésitation, elle décrocha.
- Allô ? dit-elle.
- Alex, c'est Ethan. J'espère que vous avez eu le temps de jeter un œil aux fichiers.
- Oui, je les ai vus. C'est énorme, Ethan. Mais qu'est-ce qui me prouve que tout est vrai ?
- J'ai d'autres preuves, mais je ne peux pas tout vous donner d'un coup. Trop dangereux. On doit se voir ce soir. Je vous enverrai l'adresse d'un lieu sûr.
Alex soupira. Elle savait que se lancer dans une telle affaire serait risqué, mais elle ne s'attendait pas à ce que cela devienne si intense si rapidement.
- Très bien. Envoyez-moi l'adresse, dit-elle avant de raccrocher.
***
La journée passa à une vitesse vertigineuse. Alex tenta de se concentrer sur ses autres projets, mais son esprit revenait constamment à cette affaire. Vers 20h, elle reçut un message avec une adresse dans le quartier de Brooklyn. Elle se prépara rapidement, vérifia une dernière fois son téléphone et sortit de son appartement.
Brooklyn avait une toute autre atmosphère comparée à Manhattan. Les rues étaient moins bondées, mais l'ambiance était tout aussi électrique. Elle arriva devant un entrepôt désaffecté, comme indiqué dans le message. Un peu nerveuse, elle s'approcha de la porte et frappa doucement.
Ethan lui ouvrit presque immédiatement. Il semblait encore plus tendu que la veille, ses yeux scrutant les environs.
- Entrez, vite, murmura-t-il.
Alex le suivit à l'intérieur. L'entrepôt était faiblement éclairé, et elle pouvait entendre le bourdonnement des machines à l'arrière. Ils s'installèrent à une table en métal au centre de la pièce.
- J'ai des informations supplémentaires, commença t'il. Mais je dois d'abord vous parler de quelque chose d'important. Il y a un traître parmi les gens de confiance du maire. Et cette personne pourrait compromettre toute notre opération.
Alex fronça les sourcils.
- Qui est-ce ? Et comment savez-vous cela ?
Ethan hésita un instant avant de répondre.
- Je ne connais pas encore son identité. Mais j'ai des indices. Cette personne utilise le pseudonyme « Spectre » et a déjà transmis des informations cruciales au maire pour qu'il puisse dissimuler ses transactions illégales.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Tentation
Mystery / ThrillerDans les rues sombres de New York, Alex Hayez alias Alexandra et Ethan Blackwood s'allient pour dévoiler les secrets et les mensonges qui empoisonnent la ville. Leur enquête les mène à découvrir un réseau de corruption dirigé par le puissant Victor...