Leur cachette était devenue un sanctuaire de stress et de tensions accumulées. Dans la soirée, Alex décida qu'il était temps de prendre une pause.
- Ethan, on doit parler, dit-elle en s'asseyant sur le canapé défoncé de leur appartement de fortune.
Ethan leva les yeux de son ordinateur portable, surpris par le ton sérieux d'Alex.
- Qu'est-ce qui se passe, Alex ?
Elle prit une profonde inspiration, cherchant les mots justes.
- Je pense qu'on devrait faire une pause. Prendre du temps pour nous reposer et réfléchir. On est à bout de nerfs, et on ne peut pas continuer comme ça.
Ethan fronça les sourcils, une ride de contrariété marquant son front.
- Une pause ? Tu veux dire arrêter notre enquête ?
- Non, pas arrêter. Juste... prendre du recul pour quelques jours. On a besoin de se reposer, de reprendre des forces. Je vais aller voir Océane, et je pense que tu devrais faire pareil. Prendre du temps pour toi.
Ethan resta silencieux un moment, pesant les paroles d'Alex. Il savait qu'elle avait raison. Ils étaient tous les deux épuisés, et continuer à ce rythme pourrait les mener à faire des erreurs fatales.
- D'accord, dit-il enfin. Mais on reste en contact, d'accord ?
Alex acquiesça, soulagée qu'il comprenne.
- Bien sûr. On se donne quelques jours pour décompresser, et on reprend après. Promis.
***
Le lendemain, Alex prit le métro pour se rendre chez Océane, son amie d'enfance. Elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps, et Alex avait hâte de se détendre et de rattraper le temps perdu. Océane l'accueillit avec un grand sourire et un câlin chaleureux.
***
- Alex ! Ça fait tellement plaisir de te voir ! s'exclama Océane.
- Moi aussi, Océane. J'avais vraiment besoin de cette pause.
Elles passèrent la journée à bavarder et à se promener en ville, profitant de la compagnie de l'autre. Le soir venu, Océane proposa d'aller en boîte pour se divertir un peu.
- Ça te dit une soirée en boîte ? Ça nous fera du bien de lâcher prise et de danser un peu, suggéra Océane avec un clin d'œil.
Alex hésita un instant, mais l'idée de s'amuser et de se changer les idées était tentante.
- D'accord, allons-y !
Elles se rendirent dans une boîte de nuit animée, où la musique pulsait à travers les murs et les lumières stroboscopiques créaient une atmosphère électrisante. Alors qu'elles s'installaient à une table, un homme grand et souriant les rejoignit.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Tentation
Mystery / ThrillerDans les rues sombres de New York, Alex Hayez alias Alexandra et Ethan Blackwood s'allient pour dévoiler les secrets et les mensonges qui empoisonnent la ville. Leur enquête les mène à découvrir un réseau de corruption dirigé par le puissant Victor...