La voiture roulait doucement dans les rues désertes de New York, le silence entre Ethan et Alex étant plus lourd que jamais. Ethan fixait la route, ses mains serrant le volant avec une telle force que ses phalanges en étaient blanches. Alex pouvait sentir la tension qui émanait de lui, et elle savait qu'il ne disait pas tout.
Finalement, ne supportant plus le silence, Alex décida de briser la glace.
- Ethan, ça va ? demanda-t-elle doucement, posant une main réconfortante sur son bras.
Ethan resta silencieux pendant un moment, ses yeux fixés sur la route devant lui. Puis, finalement, il parla, sa voix basse et empreinte d'une sombre intensité.
- Non, Alex, ça ne va pas. Pas du tout, dit-il, sa voix tremblante de colère contenue.
Alex le regarda, inquiète. Elle n'avait jamais vu Ethan aussi tourmenté.
- Qu'est-ce qui se passe ? Tu peux me parler, tu le sais, répondit-elle doucement.
Ethan soupira, ses mains relâchant légèrement leur prise sur le volant.
-C'est tout ce qui se passe. Les mensonges, les trahisons, toutes ces personnes qui nous manipulent et nous mettent en danger. Ça me rend fou, avoua-t-il enfin.
Alex serra sa main, cherchant à le réconforter.
- Je comprends, Ethan. Mais on doit rester calmes et trouver un moyen de régler ça sans perdre le contrôle.
Ethan secoua la tête, sa voix prenant un ton plus sombre.
- Tu ne comprends pas, Alex. Parfois, j'ai des envies... des envies de meurtre, murmura-t-il.
Alex sentit un frisson glacé parcourir son échine à ses mots.
- Ethan, qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-elle, sa voix tremblante d'inquiétude.
Il tourna enfin la tête vers elle, ses yeux brûlant d'une intensité sauvage.
- Je veux dire que parfois, je me surprends à penser que la seule façon de résoudre tout ça, c'est d'éliminer ceux qui nous menacent. De les faire disparaître, pour de bon.
Alex était choquée. Elle savait qu'Ethan était capable de violence si nécessaire, mais elle n'avait jamais imaginé qu'il puisse avoir de telles pensées.
- Ethan, tu ne peux pas parler comme ça. La violence ne résoudra rien, dit-elle fermement, essayant de garder son calme.
Il hocha la tête, mais elle pouvait voir la lutte intérieure dans ses yeux.
- Je sais, Alex. Mais c'est difficile de contrôler ces pensées parfois. Surtout quand je vois à quel point tu es en danger.
Leur conversation fut interrompue par l'arrivée devant l'immeuble d'Alex. Ethan coupa le moteur et se tourna vers elle, ses yeux cherchant les siens dans l'obscurité de l'habitacle.
- On est arrivés, murmura-t-il.
Alex hocha la tête et ouvrit la portière, mais avant de sortir, elle se pencha vers lui et posa un doux baiser sur ses lèvres. Ethan attrapa soudainement son bras, la retenant avec une force surprenante.
- Attends, dit-il d'une voix rauque.
Leur regard se verrouilla, et Alex sentit son cœur battre plus fort.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle, son souffle court.
Ethan se pencha vers elle, ses yeux brûlant de désir et de détermination.
- Alex, tu ne sais pas à quel point tu es importante pour moi. À quel point je ferais n'importe quoi pour te protéger. Même... même si cela signifie franchir des limites, murmura-t-il sauvagement à son oreille.
Avant qu'elle ne puisse répondre, il captura ses lèvres dans un baiser passionné, un baiser qui exprimait toute la frustration, la peur et le désir qu'il ressentait. Alex répondit avec la même intensité, leurs émotions se mêlant dans ce moment de pure connexion.
Quand ils se séparèrent enfin, Alex était à bout de souffle, mais ses yeux brillaient d'une nouvelle détermination.
- Sois prudent, Ethan. On va s'en sortir, ensemble, dit-elle, son regard ancré dans le sien.
Ethan la relâcha doucement, ses doigts caressant légèrement son bras.
- Oui, ensemble, murmura-t-il.
Alex sortit de la voiture et monta les marches qui menaient à son appartement, son cœur battant encore à tout rompre. Elle savait que leur chemin serait semé d'embûches, mais elle était prête à affronter chaque défi avec Ethan à ses côtés.
Dans la voiture, Ethan regarda Alex disparaître dans son immeuble, un mélange de détermination et de sombre résolution dans les yeux. Il savait qu'ils avaient encore beaucoup à affronter, mais il était prêt à tout pour protéger celle qu'il aimait.
---
Alex se retrouve partagée entre les attentions d'Aiden et les inquiétudes d'Ethan. Tandis qu'Aiden se montre attentionné et présent, Ethan confesse ses pensées sombres et son désir de la protéger à tout prix. Malgré leurs différences, Alex se rend compte qu'elle ne peut ignorer ses sentiments pour Ethan, même si cela signifie affronter les dangers qui les entourent. En fin de compte, elle sait qu'elle devra prendre une décision difficile qui affectera non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui l'entourent.
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Tentation
Mystery / ThrillerDans les rues sombres de New York, Alex Hayez alias Alexandra et Ethan Blackwood s'allient pour dévoiler les secrets et les mensonges qui empoisonnent la ville. Leur enquête les mène à découvrir un réseau de corruption dirigé par le puissant Victor...