Les semaines qui suivirent la réunion secrète furent remplies de tension et d'anxiété pour Alex et Ethan. Chaque jour apportait son lot de défis et de nouvelles découvertes dans leur enquête sur Victor Delacroix et son empire corrompu. Ils savaient que plus ils s'approchaient de la vérité, plus le danger grandissait.
Un soir, alors qu'Alex rentrait chez elle après une longue journée de travail avec Ethan, son téléphone vibra dans sa poche. Elle jeta un coup d'œil à l'écran : numéro inconnu. Une sensation de malaise l'envahit, mais elle répondit tout de même.
- Allô ? dit-elle d'une voix hésitante.
Un silence pesant s'ensuivit avant qu'une voix grave et menaçante ne se fasse entendre.
- Alexandra Hayez. Tu es trop curieuse pour ton propre bien.
Le cœur d'Alex se serra. Elle regarda autour d'elle, cherchant des visages familiers dans la foule, mais ne vit personne qui semblait suspect.
Alex : Qui est-ce ? demanda-t-elle, essayant de garder son calme.- Ça n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est que tu arrêtes immédiatement ton enquête. Si tu tiens à ta vie, et à celle de ceux que tu aimes, tu ferais bien de m'écouter.
Avant qu'elle ne puisse répondre, la ligne se coupa. Alex resta un moment immobile, le téléphone encore collé à son oreille, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Elle se reprit rapidement et se dirigea vers l'appartement d'Ethan, décidée à partager cette nouvelle menace avec lui.
***
Ethan ouvrit la porte presque immédiatement après qu'elle eut frappé. Il pouvait voir l'inquiétude sur le visage d'Alex.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en l'invitant à entrer.
- J'ai reçu un appel... une menace, répondit-elle en fermant la porte derrière elle.
Ethan fronça les sourcils, son regard se durcissant.
- De qui ?- Je ne sais pas. C'était un numéro inconnu. La personne m'a dit d'arrêter notre enquête, sinon... sinon il y aurait des conséquences.
Ethan serra les poings, essayant de contrôler la colère qui montait en lui.
- Il faut qu'on soit plus prudents, Alex. Mais on ne peut pas abandonner maintenant. On est trop proches de la vérité.
Alex acquiesça, déterminée. Elle savait qu'ils ne pouvaient pas se laisser intimider, mais la peur était bien présente.
- Tu as raison. On doit continuer, mais avec plus de précautions.
Ils passèrent le reste de la soirée à renforcer leurs mesures de sécurité, installant des caméras de surveillance autour de leurs appartements et utilisant des logiciels de protection avancés pour sécuriser leurs communications. La tension était palpable, mais ils savaient que c'était nécessaire.
***
Les jours suivants furent marqués par une vigilance accrue. Chaque mouvement dans l'ombre, chaque regard prolongé les mettait sur le qui-vive. Mais malgré la menace qui pesait sur eux, Alex et Ethan poursuivaient leur enquête avec une détermination renouvelée.
Un soir, alors qu'ils travaillaient tard dans l'appartement d'Ethan, Alex reçut un autre message. Cette fois, c'était un SMS d'un numéro inconnu.
- Arrêtez maintenant ou vous le regretterez.
Elle montra le message à Ethan, son visage pâle.
- Ils ne vont pas nous laisser tranquilles, n'est-ce pas ?
Ethan prit une profonde inspiration, posant une main réconfortante sur l'épaule d'Alex.
- Non, ils ne le feront pas. Mais c'est précisément pour ça qu'on doit continuer. On doit les exposer pour ce qu'ils sont.Ils savaient qu'ils ne pouvaient plus se permettre de prendre des risques inutiles. Chaque décision devait être calculée, chaque mouvement planifié avec soin. Ils se plongèrent alors encore plus profondément dans leur enquête, déterminés à trouver la preuve irréfutable qui pourrait faire tomber Victor Delacroix et son réseau de corruption.
***
Un après-midi, alors qu'ils parcouraient des documents compromettants dans une petite salle de lecture d'une bibliothèque, Alex sentit à nouveau son téléphone vibrer. Elle jeta un coup d'œil : encore un numéro inconnu. Elle hésita, puis répondit, son cœur battant la chamade.
- Allô ?
La même voix grave et menaçante qu'auparavant se fit entendre.
- Tu n'as pas écouté, Alex. C'est ta dernière chance. Arrêtez maintenant, ou je vous détruirai.Avant qu'elle ne puisse répondre, la ligne se coupa. Elle ferma les yeux, essayant de reprendre son souffle. Ethan, qui observait sa réaction, se leva immédiatement et s'approcha d'elle.
- C'était encore lui, n'est-ce pas ? demanda-t-il, son ton urgent.
Alex hocha la tête, l'inquiétude visible sur son visage.
- Oui. Il a dit que c'était notre dernière chance.
Ethan serra les dents, déterminé à ne pas céder à la peur.
- On ne peut pas se laisser intimider. On doit continuer, coûte que coûte.
Ils passèrent la soirée à discuter des différentes options qui s'offraient à eux. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas reculer, mais ils devaient également prendre des mesures supplémentaires pour assurer leur sécurité.
---Merci à tous
VOUS LISEZ
L'Ombre de la Tentation
Mystery / ThrillerDans les rues sombres de New York, Alex Hayez alias Alexandra et Ethan Blackwood s'allient pour dévoiler les secrets et les mensonges qui empoisonnent la ville. Leur enquête les mène à découvrir un réseau de corruption dirigé par le puissant Victor...