Ce n'est qu'une fois leur déjeuner servit que la discussion reprit vraiment. Aucune des deux n'avaient envie d'être interrompu en plein milieu en même temps.
- Alors ? Reprit Harry en portant sa fourchette à sa bouche. Il aurait dû s'y attendre mais c'était étonnamment délicieux, en même temps vu les prix, il valait mieux.
Sirius interrompit sa réflexion sur la qualité du repas avec la réponse la moins utile qu'il aurait pu avoir.
- Essaies de deviner.- Les années en moins à Azkaban ? Il proposa un sourcil relever. Il essaya de retenir un sourire mais avec la grimace de Sirius c'etait compliqué.
- Ça a dû aider, mais pas seulement. J'ai tout simplement 10 ans de moins que lui ici.
Cette fois, il fut impossible pour Harry de cacher sa surprise. Il aurait dû s'attendre à quelque chose dans le genre, c'est un autre monde après tout et Riddle aussi est beaucoup plus jeune qu'il ne devrait l'être. Mais il y avait tellement de personnes qu'il connaissait qui avait le même âge que dans son esprit l'homme était juste devenu une sorte d'exception.
- Et bien... On peut dire que tu rattrape tes années perdu ?
Sirius se mit à rire à cette remarque, surement d'accord avec lui.
- C'est exactement ce que je me suis dit ! Et toi gamin, qu'est ce que ça fait de devoir repasser son année d'ASPIK ?Harry lui lança un regard peu impressionné, captant tout de suite la moquerie.
- Je ne dirais pas repasser, vu que je ne l'ai jamais terminé. On peut dire que c'est une nouvelle expérience d'avoir une année d'école normal et tranquille.
Le sourire de son parrain tomba, se rappelant surement qu'il avait disparu en plein milieu d'une guerre.
L'heure suivante fut passé à raconter tout les évènements qui étaient arrivés après la disparition de Sirius. L'homme avait prit durement la mort de Remus, ce qui apprit aussi à Harry que dans ce monde il avait été incapable de trouver le loup-garou.
- Il a eu un enfant, il sourit quand même bien que ça resta douloureux.
- Ouais, Edward mais tout le monde l'appel Teddy... Il est adorable, il doit bientôt avoir sept ans... J'ai été normé parrain tu sais...
Sa gorge se noua à cette pensée, sachant que son adorable filleul avait maintenant perdu son parrain.
- Désolé, c'est dur...Il prit une grande inspiration, refusant de pleurer encore une fois. Heureusement, Sirius le laissa se reprendre silencieusement, comprenant sûrement ce sentiment d'avoir tout perdu.
- C'est bon, ça va mieux. Pourquoi tu ne me dit pas ce que tu as fait depuis que tu es arrivé ?
Le changement de sujet était peut subtil mais son parrain lui fit quand même plaisir lui racontant son réveil perturbant dans ce nouveau monde même si honnêtement, il n'avait pas besoin de savoir que son parrain c'était réveillé en plein acte sexuel.
- Ça devait être gênant.
- Ça l'était... Je me suis pris une gifle quand je lui ai demandé qui elle était.
Ce n'était pas drôle, il ne devrait pas rire, mais quand même.
- Arrête de te moquer sale gosse ! J'ai toujours le droit à des regards noir de cette femme et je ne sais pas qui c'est !!
Cela ne fit que renforcer le rire de Harry.
- Parce qu'au bout de trois ans tu n'as toujours pas trouver son nom ?!- Deux ans Harry, deux ans, le reprit sérieusement Sirius.
VOUS LISEZ
Vers un autre monde
FanficHarry 23ans est devenu Auror après la fin de la guerre. Il s'est éloigné de la plupart de ses amis et ressent la solitude le pesé de plus en plus chaque jour. Une nouvelle vie après être passé à travers le voile par accident pourrait bien être ce q...