Chapitre 62

285 36 0
                                    

Guilia

Les sentiments qui prennent possession de moi en terminant cette lettre sont tellement puissants que je n'arrive pas à gérer. Je hurle de douleur et de haine, je pleure la tristesse qui s'empare de moi de l'avoir perdu, je fracasse chaque chose qui passe sous ma main de haine face à cette décision qui je suis persuadée n'est pas la sienne. Il ne m'aurait pas abandonné on l'y à forcer !

Je décharge toute ma colère dans la chambre car si je descends dans cet état je risque de faire un carnage tellement ma colère est puissante.

Je finis par m'effondrer au sol de douleur, il est parti, il m'a abandonné et je n'ai aucun moyen de le retrouver ou de le contacter pour lui dire que jamais je n'abandonnerais, que jamais je ne pourrais vivre sans lui, qu'ensemble on y arrivera, qu'il y aura des hautes et des bas mais que tout va on l'affronter ensemble.

Je pleure pendant un long moment avant de me ressaisir, la colère a de nouveau remplacer la tristesse et je sors de la chambre. Je descends rapidement au rez de chaussé et constate que tout le monde est à table à manger comme si de rien était. Cette constatation augmente encore ma colère et j'explose.

C'est toi qui as fait ça !

Je pointe mon doigt sur mon père qui me regarde surpris de ma colère.

Fais quoi ?

C'est toi qui lui as mis ces idées débiles en tête, c'est de ta faute s'il est parti, tu la chasser d'ici et loin de moi ! S'il n'a pas pu se reconstruire plus tôt c'est de ta faute ! C'est toi qui l'a embarquer à nouveau dans la violence en acceptant qu'il rentre dans ce putain de club, tu as entretenu cette image qu'il avait de lui. Tu n'as jamais cru en lui et tu ne lui as jamais vraiment fais confiance, la preuve tu étais persuadé que c'était lui qui m'avait frappé alors que depuis le début je te disais que non sauf qu'imaginer Nolan faire ce genre de chose était impossible hein ? Le gentil Nolan n'aurait pas pu faire une chose pareille contrairement à ce méchant Ghost qui en plus de ça te prenais ta fille ! C'était tellement plus facile de l'accuser lui. Tu n'avais pas le droit de l'éloigné de moi ! Qu'il ne fasse plus partie de ce club c'est une chose mais lui demander de partir, de me quitter ça s'en es une autre et surtout notre couple ne te regarde pas, tu n'avais aucun droit de décider pour nous si on devait rester ensemble ou pas.

Je pense que j'ai peut-être pousser un peu loin quand je le vois se lever devant moi mais je n'en ai rien à foutre.

Si je lui ai demandé de partir loin de toi c'est pour te protéger ! Avant cette histoire avec Nolan il t'a agressé ne l'oublie pas ! C'est ça que tu veux ? Vivre avec un homme qui peux s'en prendre à toi à tout moment parce qu'il pète une case ? Moi je ne veux pas de ça pour ma fille, je n'ai pas envie qu'un jour il te roue de coups ou pire qu'il te tue ! Tu mérites mieux qu'un homme qui risque de devenir dangereux quand il a ses crises. Et si je l'ai fait c'est pour lui aussi car il ne se pardonnera jamais s'il te fait du mal. Je sais que tu m'en veux mais tu verras que j'ai eu raison de le faire et tu me remercieras.

Jamais ! Tu n'avais pas le droit de décider pour moi. Je suis majeure et vaccinée, je prends mes propres décisions, tu n'as pas à le faire pour moi, tu n'es personne pour le faire !

Je suis ton père je te rappelle.

Tu es mon père depuis quelques semaines seulement et même si tu le serais depuis plus longtemps ça ne te donne pas ce droit pour autant ! Et puis, il y a encore quelques semaines tu ne voulais rien savoir de moi, alors vouloir jouer au papa poule maintenant c'est trop tard.

Je me tourne vers ma mère qui est là elle aussi.

Tu étais au courant ?

Oui, on a pris cette décision ensemble, on la fait pour toi.

Les larmes me brûlent les yeux, la colère me dévore. Je les déteste de m'avoir fait ça.

Vous n'aviez pas le droit ! Vous n'aviez pas le droit d'éloigné l'homme que j'aime.

Je sors de la salle à manger et remonte dans la chambre en pleurs. Je les déteste ! Une fois la porte fermée, je prends un sac et commence à le remplir, il est hors de question que je reste ici, il est hors de question qu'ils décident pour moi et je suis bien déterminée de retrouver Mateo et ça même si je ne sais pas où il se trouve. Je suis prête à arpenter la terre entière pour le retrouver.

Alors que je termine mon sac, quelqu'un toque à la porte.

Dégagez !

C'est Nejma ma belle.

Je déverrouille la porte et elle entre en compagnie de Solène.

Tu étais au courant ? C'était pour ça la journée shopping ?

Je n'étais pas au courant je te le promets, je l'ai appris en rentrant. Je savais qu'il lui demanderait de quitter le club, c'est ce qu'ils avaient décidé. Ça n'a jamais été une bonne idée de l'intégrer et Solène l'a toujours dit mais je te promets qu'on n'était pas au courant de ce que ta mère et ton père avait décider en plus. Ton frère est en colère d'ailleurs et moi aussi.

Je fonds en larmes dans ses bras et ceux de Solène se rajoute.

Comment je vais faire maintenant ? Je l'aime et je ne sais même pas où il est.

Prend ça.

La voix de Solène me fait tourner la tête vers elle, elle tient un bout de papier et une clé qu'elle me tend.

C'est quoi ?

Son adresse et le double des clés. Je ne vois pas où il serait d'autre.

Merci.

Soyez heureux Guilia et ne laisser personne se mettre entre vous. Par contre, Mateo va devoir aller voir un professionnel, c'est pour son bien. Il a besoin de sortir tout ce qu'il a vécu, je suppose qu'il t'en a parler mais en parler à un psychologue l'aidera aussi car il lui trouvera des astuces pour gérer tout ça. Pousse-le à le faire.

Je hoche la tête puis termine de préparer mes affaires sous le regard des deux femmes puis de mon frère qui rentre dans la chambre également.

Quand j'ai fini, ils me prennent dans leur bras et on redescend tous ensemble. En voyant les affaires mon père et ma mère interviennent.

Ou tu vas ?

Loin de vous ! Je ne veux plus vous voir.

Guilia...

Non ! Tu as pris un droit qui ne te revenais pas !

Ma mère intervient à ce moment-là.

Si tu comptes le retrouver méfie-toi, il n'a plus le droit de t'approcher, j'ai fait en sorte qu'il y ait une injonction d'éloignement.

Tu me dégoute maman. Quoi qu'il arrive je le retrouverais et je ferais en sorte que cette injonction ne soit plus valable. Tu n'as pas le droit de faire ça.

Je finis par prendre mes affaires et quitter le club sous leur regards et Nejma qui met en garde Bastian que s'il me retient encore ou tente encore quelque chose contre nous aura affaire à elle.

Hell's - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant