ᴇʟʟᴇ
Azzeddine
juillet 2019Je me réveille doucement grâce à la lumière du jour. Je pense que le soleil est déjà levé depuis un moment, mais je viens seulement de me réveiller.
Je me tourne de l'autre côté du lit pour prendre Assia dans mes bras. J'ouvre mes yeux et je la vois pas. J'me redresse, je me fais un chignon vite fait et je me lève pour aller la chercher dans notre petite villa.
Assia - Regarde, j'suis allé chercher des pancakes ce matin à l'accueil pour le p'tit-dej.
- J'me demandais, t'étais passé où. Fallait me réveiller, j'y serais allé.
Assia - Bah non, pas besoin. Tu veux avec quoi ? Y a de la confiture, Nutella ou sirop d'érable.
- Nutella.
Elle ramène un plateau avec les pancakes et elle le pose sur le lit. Elle est bien matinale pour aller chercher le p'tit déjeuner à cette heure.
On mange les pancakes tout en parlant. J'ai prévu une assez grosse journée aujourd'hui. Ce matin, cet après-midi et ce soir on est occupé. C'est la plus grosse journée des vacances. Mais, malheureusement, demain on rentre en France, à Meaux.
...
On est arrivé à destination pour notre première activité du jour. Un shooting photo, pour qu'on ait des souvenirs de ce voyage. J'ai décidé de la faire ce matin, tant que la chaleur est encore supportable.
- Tu vas pouvoir enfin faire ta star.
Assia - J'en suis déjà une, pas besoin de faire semblant.
- Ok, on va voir ça.
Je lui ai pas dit qu'on allait faire un shooting photo, mais je lui ai conseillé de bien s'habiller. Elle a mis une robe de plage blanche, ça fait ressortir son bronzage. Elle a laissé ses cheveux détachés, pour mon plus grand plaisir. Et moi, je suis également en blanc et mes cheveux sont attaché en un chignon, c'est elle qui m'a coiffé parce qu'elle se plaignait des bosses dans ma coiffure.
Assia - Tu trouves pas qu'on est trop beaux comme ça ?
- Comme ça ? Comment comme ça ?
Assia - On est en blanc avec notre bronzage.
- Ah non, je pense que c'est parce que j'suis beau tout court.
Assia - C'est moi, j'suis trop belle pour toi.
- Ouais, à d'autres. T'es moche, crois pas.
Assia - Tes regards disent pas pareil.
- Arrête de faire ze3ma tu sais lire dans mes yeux.
Assia - Comme tu veux.
- Parce que tu crois que je me marierais avec une moche étant donné que j'suis beaugosse ?
Assia - Arrête de te lancer des bouquets de fleurs. Mais merci, ça me flatte.
Le photographe arrive, il est un peu en retard, mais bon. Il nous explique le déroulement du shooting photo. Rien de dur. Moi, je suis habitué à ça à force de faire des photos pour les couvertures d'album, pour des interviews, pour des marques.
VOUS LISEZ
𝐄𝐋𝐋𝐄 - Dinaz
Fanfiction𝐄𝐋𝐋𝐄 y'a qu'moi et elle c'est la mienne toi tu veux la même l'amour et d'la haine