+ 41

207 5 1
                                    

ᴇʟʟᴇ

Assia
mars 2020

On est confiné depuis à peine une semaine. Le président a même fermé les écoles. C'est l'ennui total. Pauline et Jasmine ont même des cours à distance, sur leur ordi.

Quand j'ai su qu'il y aurait un confinement, je suis venu me confiner chez Azzeddine. Ça fait un peu moins de trois mois qu'il habite maintenant seul. Je squatte très souvent chez lui, voir tout le temps.

Azzeddine - Viens, on va deuspi à Paname, j'veux aller acheter deux trois trucs.

- T'as pas oublié le confinement quand même ?

Azzeddine - Oklm. Je paierais les amendes au pire, mais si je reste enfermé, j'vais canner.

- J'ai pas envie d'avoir le covid.

Azzeddine - Bah mets un masque. Alors, tu viens ?

- Ouais, vas-y.

Je vais à la salle de bain pour me préparer. La situation saoule tout le monde. Tout ça à cause d'une personne qui a mangé une chauve-souris, enfin ça, c'est ce qui est marqué sur Twitter.

Le monde part en couille, très clairement. On applaudit à vingt heures. J'ai vu Azzeddine essayait de reproduire une vidéo tiktok en faisant des jongles avec du papier toilette. On doit même s'auto-autoriser à sortir en faisant des attestations.

Azzeddine - Prête ? J'hoche la tête. Les magasins seront ouverts au moins ?

- Carrefour ouais. Les autres nan, c'est pas les premières nécessité.

Azzeddine - Wesh, c'est sérieux ou quoi ? Vas-y au pire, j'cuisine ce soir, on va aller chercher à manger.

- Toi cuisiner ? Tu veux m'empoisonner en fait. J'vais demander à Anis si on peut aller prendre Laïli.

Azzeddine - Ouais bonne idée. Dis lui on va la chercher après, on a fait les courses.

On part dans sa voiture. Il en a acheté une nouvelle. Inutile mais bon. Une Audi noire. C'est vrai qu'elle est belle, je l'ai aidé à choisir.

Moi
Question

Anis
C non

Moi
Sois sérieux

Anis
Smeh c le confinement
Dis-moi

Moi
J'peux t'emprunter un truc ?

Anis
Ouais
Quoi

Moi
Laïli

Anis
Ptn avc plaisir

Moi
Plusieur jour ?

Anis
Oui oui pas de soucis
Pas de problème

Moi
Pourquoi cette joie

Anis
Fais pas d'enfant
Couche biberon pleure
Tu viens la chercher quand

Moi
On va faire des courses et on vient

𝐄𝐋𝐋𝐄 - DinazOù les histoires vivent. Découvrez maintenant