ᴇʟʟᴇ
Assia
avril 2019Je suis avec Pauline à la bibliothèque. On a cours dans moins d'une heure, mais c'est juste à côté, on a même pas dix minutes à pied, nous serons à l'heure.
De base, on va à la bibliothèque pour réviser, travailler ou lire. Mais nous, on préfère parler, enfin chuchoter, de nos vies. On s'est mis le plus loin possible des gens pour ne pas les gêner.
- Tu m'as pas raconté ton date avec Zino de la dernière fois.
Pauline - C'était pas un date.
- Il t'a invité lui-même au restau. Ça veut tout dire.
Pauline - Ça s'est bien passé.
- Explique !
Pauline - Il était bien habillé, en plus. On a bien mangé. C'était cool, c'était bon. Il a payé l'addition. Après, on était parti faire un tour en voiture.
- Ensuite ?
Pauline - Comment tu sais qu'il y a une suite ?
- Je sais tout.
Pauline - On s'est embrasé.
- Quoi ! Des personnes se retournent vers moi en soufflant et en faisant "chut". Vous êtes des cachottiers ! Vous l'avez dit à personne.
Pauline - Je vais pas te dire d'un coup qu'on s'est embrassé.
- Et alors ? T'as aimé ? C'était comment ? T'es tombé amoureuse de lui ? Elle rigole.
Pauline - Stop ! J'te demande pas comment c'est quand t'embrasse son pote. On se lève et on part à la fac.
- Ah, mais tu peux. Je serais ravie de te raconter. Elle me regarde perplexe. Nan, je rigole. Mais t'as aimé au moins ?
Pauline - C'était pas extraordinaire, mais oui, pas mal.
- Ah ! Ça y est, vous êtes fait pour être ensemble.
Après quelques minutes, on part à notre premier cours. On a droit civil. C'est pas le pire cours, mais c'est pas le meilleur non plus.
On s'assoit tout en haut comme c'est dans un amphi. Ma moyenne à un peu remonté, et heureusement. Je n'imagine pas refaire cette année.
- Il fait une chaleur.
Pauline - T'as un pull. Je t'ai dit de mettre un t-shirt.
- Si j'avais su, je t'aurais écouté.
Pauline - Il faut toujours m'écouter.
- Mais là, on va écouter le cours.
Le prof arrive et commence son cours. J'ai du mal à comprendre, mais pas grave, car comme à chaque fois ce soir Pauline m'expliquera tout en détail et me donnera ses notes. Heureusement qu'elle est là.
...
Je suis sur le canapé de notre salon. Comme prévu, elle m'explique le cours que je n'ai pas compris. Tout est plus clair.
Pauline - J'vais te faire payer, je serais riche.
- J'te payerai le double s'il faut.
Mon téléphone se met à sonner. Un FaceTime de Younès. Étrange. D'habitude, il m'appelle jamais, il n'aime pas les appels.
Je décroche et je vois sa tête apparaître. Il est neutre. Bon, il doit juste s'ennuyer alors il m'appelle.
VOUS LISEZ
𝐄𝐋𝐋𝐄 - Dinaz
Fanfic𝐄𝐋𝐋𝐄 y'a qu'moi et elle c'est la mienne toi tu veux la même l'amour et d'la haine