ᴇʟʟᴇ
Assia
mai 2024Azzeddine - Zino, il veut venir un peu avant, j'lui dis oui ?
- Pourquoi il veut venir avant ?
Azzeddine - J'sais pas.
- Va demander à Ilyès. Après tout, c'est son anniversaire.
Il s'en va vers Ilyès qui est en train de jouer dans le jardin avec un ballon. Le ballon est encore un peu grand pour lui, mais ça n'a pas l'air de le déranger.
Aujourd'hui, on fête les trois ans d'Ilyès. En septembre, il rentre déjà à l'école en maternelle. Il grandit beaucoup trop vite.
Il a les yeux de son père. Quand je le regarde, j'ai l'impression de voir Azzeddine. Il a les cheveux longs qui sont souvent coiffés comme son père. Il a un sale caractère, mais il reste tout de même respectueux.
On a été le présenter à la famille d'Azzeddine en Tunisie et en Algérie. J'aurais aimé l'amener aussi à la Réunion, mais les circonstances font que ça va sûrement jamais se produire.
Azzeddine - Ilyès, viens ici !
Je souris en débarrassant la table de jardin, les yeux distraits par le spectacle qui s'offre à moi. Azzeddine poursuit notre fils en lui criant de venir se rhabiller sur-le-champ. Il est dehors torse-nu.
C'est la même chose chaque soir depuis une semaine, il prend exemple sur son père à se déshabiller à tout-va. Je pourrais venir en aide à Azzeddine, mais j'avoue que la scène est plutôt drôle.
Azzeddine - Tu vas attraper froid.
Il passe un bras autour de son petit corps puis le soulève dans les airs. Ilyès rit à pleine gorge.
Azzeddine - Il court vite. J'suis essoufflé carrément.
Il attrape un t-shirt et le passe à Ilyès pour qu'il puisse le mettre. La sonnette retentit. Il est pas l'heure. C'est peut-être Zino comme il avait demandé pour venir un peu avant les autres. Je vais ouvrir la porte.
Zino - Wesh Assia. Il est où mon beau gosse là ?
- Toi depuis qu'il y a mon fils t'as des yeux que pour lui.
Zino - C'est pas ton fils, c'est le vôtre. Et alors ? T'es jalouse ?
- Il est dans le salon. Ou peut-être dans le jardin.
Zino - Et ton mari ?
- Avec lui, je pense. On part sur la terrasse et on s'assoit sur des chaises autour de la table.
Zino - J'ai soif t'as un truc à boire ?
- C'est devant toi.
Zino - J'suis invité, j'me sers pas.
- Quand c'est pour aller dans le frigo te servir, tu dis pas ça. Il se sert à boire.
VOUS LISEZ
𝐄𝐋𝐋𝐄 - Dinaz
Фанфик𝐄𝐋𝐋𝐄 y'a qu'moi et elle c'est la mienne toi tu veux la même l'amour et d'la haine