ᴇʟʟᴇ
Assia
septembre 2020On est plus en confinement depuis le onze mai. Ça faisait du bien de pouvoir ressortir "normalement".
Aujourd'hui, Azzeddine fête ses vingt-trois ans. Même si on a encore des restrictions, il a décidé de faire autrement et d'inviter des personnes chez lui pour son anniversaire. Enfin, chez nous, car je suis pas retourné chez ma mère à part pour aller lui rendre visite et prendre des affaires pour les amener chez nous.
J'ai commencé une formation ce mois-ci. J'hésitais entre deux choix, mais j'ai choisi l'option deux. C'est une formation à distance pour devenir décoratrice d'intérieur. C'est le contraire d'avocat. Peut-être que j'avais visé trop haut pour avoir un bon salaire, mais j'aimais pas ça. Je suis mes cours avec l'iPad qu'Azzeddine m'avait offert pour ma première année d'étude l'année dernière. Même si c'est le mien, il s'en servait souvent pendant le confinement pour jouer à des jeux comme subway surfer.
Azzeddine - Tu sais elle est où ma chemise noire ?
- Non, pourquoi tu veux mettre du noir ? Pourquoi pas du blanc ?
Azzeddine - Parce que j'sais que tu kiff quand j'mets ma chemise noire. Tu peux aller voir si tu la trouves ? Comme à chaque fois que mes affaires apparaissent quand c'est toi qui les cherches.
- Tu mets quoi avec ?
Azzeddine - Short de foot. Je fronce les sourcils. On verra pas sur les photos mon short.
- Tu mettras un jean.
Je vais dans notre chambre chercher sa chemise noire. Je sors d'abord un jean noir qu'il mettra. Hors de question qu'ils mettent un short de foot. Je fouille d'abord dans les hauts. C'est lui qui a organisé sa partie du dressing parce qu'il a une manière assez spéciale.
Il a trié tous ses hauts, pulls, t-shirt, maillot, chemise, et j'en passe pour les trier par couleur. Tout en haut c'est blanc, tout en bas c'est noir, il y a un arc-en-ciel ciel. Je sais même pas comment il arrive à s'habiller avec un tel rangement. Les shorts sont tous ensemble par couleur aussi. Ses joggings et jeans sont triés aussi par couleur. C'est un désastre. Les seules affaires qu'il a accrochées au milieu de dressing avec un cintre, ce sont ses t-shirt de l'Algérie et de la Tunisie.
Après quelques minutes de recherche, je trouve enfin sa chemise dans mes affaires. Je sais pas pourquoi. Il a dû la ranger dans mes affaires en pensant que c'était à moi.
Je repars dans le salon et je lui passe son jean et sa chemise pour qu'il aille se préparer.
Azzeddine - Tu vois j't'avais dis t'allais la trouver. Elle était où ?
- Dans mes affaires à moi.
Azzeddine - Attaché au truc ?
- Nan dans les rangements à côté. Les affaires accrochées sont les trucs que j'veux pas qui froisse.
Azzeddine - Comment ça se fait que c'était dans tes affaires ?
- Je sais pas. Va te préparer maintenant. Ils arrivent dans moins d'une heure.
Azzeddine - J'vais à la douche, tu prends pas la tienne ?
VOUS LISEZ
𝐄𝐋𝐋𝐄 - Dinaz
Fiksi Penggemar𝐄𝐋𝐋𝐄 y'a qu'moi et elle c'est la mienne toi tu veux la même l'amour et d'la haine