01

197 22 43
                                    

CHAPITRE UN

Je suis l'homme qui dit être la faucheuse et nous atterrissons dans un hall d'entrée.

Comment est-ce qu'on a atterri ici ? Il y a beaucoup trop de questions qui se bousculent dans ma tête.

Contrairement à ce que j'imaginais l'au-delà était.. différent. Ça ressemblait plus à une grande entreprise luxueuse, c'est un peu déroutant.

L'homme s'arrête et se tourne vers moi, je me redresse immédiatement, il a l'air si froid.

– Le directeur veut te voir, prend la grande porte puis à droite c'est son bureau.

– Pourquoi vous me tutoyez ? demandais-je peux sur de moi

Il arque un sourcil.

– J'ai 631 ans, j'ai le droit.

Je manque de m'étouffer avec ma salive, 631 ans ?! Qu'est-ce qu'il me raconte celui-là ? Il est né à quel époque ?

– Ok.. Je peux aussi te tutoyer alors même si tu es plus âgé ?

– Fait comme tu veux.

Un blanc se fit.

– Tu ne m'accompagnes pas ?

– Non, j'ai d'autres âmes à récolter.

A peine sa phrase terminé qu'il disparu. Comment est-ce qu'il a fait ça ? C'est vraiment la faucheuse ? Il n'est pas humain alors ? Je comprend rien.

J'emprunte le chemin qu'il m'a indiqué puis toque.

– Entrer.

J'ouvre la porte et aperçois un homme âgé d'une cinquantaine d'années assis derrière son bureau.

– Je t'attendais T/p, installe toi. me dit-il avec un sourire

Je m'assois en face de lui et attend patiemment qu'il prenne la parole.

– Tu dois avoir pleins de questions, je t'écoute.

Je réfléchis un instant avant de répondre.

– C'est quoi cet endroit ? Le paradis ?

– Tu es à la JYP, il y a le paradis et l'enfer pour l'instant tu n'es dans aucun des deux.

– Ah.

Il rie.

– Tu te demande sûrement pourquoi je t'ai convoqué n'est-ce pas ?

– Un peu oui.

– Tu t'es suicidé ?

Je le regarde surprise par sa question.

– Quoi ? Non pas du tout ! Oui je suis en dépression mais je ne voulais pas mourir ! Je suis passé au vert !

Thread of Destiny | LeeknowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant