Chapitre 22 : 23Point de vue Zoé :
Aujourd'hui est un jour spécial ! Je me lève avec un grand sourire sur les lèvres et vais dans mon salon chercher ma caméra que j'avais laissée sur mon bureau la veille. Je l'allume et m'assois simplement sur mon canapé.
"Bonjour à vous ! Comment vous allez ? J'aimerais bien que vous me répondiez mais... Bon ! Écoutez, aujourd'hui est un jour spécial pour moi... Et oui, en effet, j'ai..."
Avant que j'ai pu finir de dire ma phrase à mes très chers abonnés, Victoria débarque dans le salon.
- JOYEUX ANNIVERSAIRE !! Elle hurle, dans tout le quartier.
Son cri me fait sursauter, la caméra tremble beaucoup. Je mets ma main sur mon cœur et éclate de rire. Elle se jette sur le canapé et m'enlace. Je reprends donc ce que je disais. On mange le midi ensemble, elle m'avait préparé (enfin elle avait commandé) ce que j'adore manger : du poulet au caramel avec des nouilles sautées. La journée a suivi son cours, on est allées se balader, en mettant bien sûr bonnets, écharpes et doudounes. J'ai reçu une tonne de messages d'abonnés, de ma famille, et de mes copains. Malheureusement, j'avais essayé d'organiser une petite soirée tranquille à l'appart, mais personne n'avait répondu présent. Ni même ma sœur, ni même ma mère. Même Victoria n'était pas disponible. Tant pis, j'allais me poser tranquillement devant un petit film de Noël, car c'était la saison, alors autant en profiter. Victoria m'a abandonnée vers 16h, disant qu'elle devait aller aider à préparer le repas du soir, car Léo rencontrait pour la première fois sa famille. Dommage que ça soit tombé sur la soirée de mes 23 ans. Et puis, alors que je pensais passer la soirée seule, Djilsi m'a envoyé un message.
Suivi de l'adresse. J'ai automatiquement souri, seule, devant mon téléphone, tandis que la fille présente dans mon film de Noël pourri, elle, pleurait à chaudes larmes devant une cheminée.
Point de vue Djilsi :
Zoé abuse, elle aurait pu me laisser sa caméra. Tant pis, j'ai la mienne, je lui enverrai les rushes. J'allume donc ma caméra, Victoria est à mes côtés.
- Bonjour à tous ! Ici, Djilou, votre youtuber préféré. Bon, cette vidéo se retrouvera sûrement sur la chaîne de Madame Blouie mais tant pis. On est donc le 26 décembre 2023 et c'est l'anniversaire de notre Zoé internationale. Évidemment, parce qu'on est des amis en carton, on a lui fait croire qu'on ne pouvait pas passer la journée avec elle. Mais, pendant ce temps, on est en train de préparer la fête du siècle. On a invité beaucoup de gens de YouTube, sa famille, ses amis, ça va être magique. Mais, vous vous en doutez, elle n'est pas au courant. Et oui, sinon c'est pas drôle. Je lui ai donné rendez-vous ici ce soir, c'est un simple bar qu'on est en train de redécorer, je connais le patron, c'est le giga boss et il nous prête très gentiment son bar, le lendemain de Noël, franchement faut le faire... Et étant donné que c'est un bar, Zoé ne se doute de rien mais j'ai trop hâte de voir sa réaction...
VOUS LISEZ
Éblouissante ~ maxime biaggi
FanfictionZoé, plus connue sous le pseudo Zoéblouie, est une jeune YouTubeuse, possédant 1,6M d'abonnés. Elle et sa meilleure amie Victoria vivent la vie dont elles ont toujours rêvé sur YouTube. Elle a d'ailleurs un très bon groupe d'amis, composé de Maxime...