Chapitre 4 : Mensonges et vérités
Quelques semaines plus tard :
En soit, ma relation avec Maxime n'avait pas avancée, en effet, car je faisais comme Eric me l'avait dit, je semais des indices dans ma story. Liam faisait de même. On était allés au restaurant, mais je n'avais pas osé avouer à Sid, Maxime, Elian et Manas que j'étais en "couple". On esquivait le sujet. Victoria, elle, me voyait souffler, subir cette relation que je ne désirais point. Mais bon, je devais tout de même continuer de vivre. Et aujourd'hui, je tournais le détecteur de mensonges avec Mastu. Et Eric avait lui envoyé un message, pour lui ordonner de me demander si j'étais en couple. Et, évidemment, à cette question, je me devais de répondre oui. Je n'en avais pas envie. Mais bon. Je me prépare, commande un taxi, et pars de chez moi. J'arrive à l'adresse que Théo m'a donné pour tourner la fameuse vidéo du détecteur de mensonges. J'ai tellement hâte mais j'ai tellement peur à la fois. Je sens une boule de stress se former dans mon ventre. J'arrive dans le studio prévu à ce tournage. Il est dans le centre de Paris, dans une petite rue. Je passe la porte et arrive dans la salle. Les murs sont tapis de rideaux noirs, il y a des caméras un peu partout, et la femme du détecteur se trouve au fond de la pièce, un peu dans le noir. Quand j'arrive, les techniciens sont en train de faire les derniers réglages, notamment les lumières. Mastu est en train de parler avec sa copine et une maquilleuse le maquille en même temps. Je me dirige vers lui.
- Zoé ! Il s'écrie et bouge en même temps, ce qui fait râler la maquilleuse.
- Hello ! Je dis, m'adressant plus à Théo qu'aux autres mais il était destiné au final à tout le monde.
- T'as besoin de retouches make-up ?
Je réfléchis cinq minutes, je viens à peine de me lever, je suis maquillée donc non.
- Non, merci. Ça va ?
- Ouais, ça va et toi ?! Pas trop stressée ? Il demande, avec son habituel grand sourire, que tant trouvent si séduisant, moi y compris.
- Je suis à deux doigts de me faire pipi dessus, mais tranquille ! Je plaisante également.
On rigole encore un peu, il vient me taper la bise, sa copine de même, elle est très sympa et rend Théo heureux, donc je ne peux qu'être heureuse. On va donc s'installer. Je m'assois sur la chaise et un homme plutôt jeune m'installe le matériel. Je suis tellement peu à l'aise. Théo se fait lui aussi installer le matériel. La femme qui sera au fond de la vidéo nous parle et elle en profite pour se présenter. Elle s'appelle Mélanie. Ils allument les caméras. Tout le monde est en place. Le caméraman dit à Théo qu'il peut commencer quand il veut. Je prends des longues inspirations.
- Tout va bien, t'inquiètes pas, je n'ai pas des questions horribles.
Je souris, il est adorable à vouloir me rassurer comme ça. Il acquiesce et démarre son intro.
- Bonjour à tous ! Aujourd'hui on refait un détecteur de mensonges mais je suis pas tout seul... ! Je suis accompagné de... Zoéblouie !
- Salut... !
Il éclate de rire, au vu de mon salut très gêné. J'ai d'un côté très envie de faire cette vidéo mais en même temps, j'ai un peu peur de ce qui va être révélé.
- On va juste poser des questions pour calibrer la machine. Quel âge as-tu, Zoé ?
- J'ai 22 ans. Combien d'abonnés possèdes-tu ?
- J'ai... Euh... 5,5 millions, quelque chose comme ça, ouais. Tu fais quel type de vidéos, toi ?
- Principalement des dégustations, ouais.
VOUS LISEZ
Éblouissante ~ maxime biaggi
FanficZoé, plus connue sous le pseudo Zoéblouie, est une jeune YouTubeuse, possédant 1,6M d'abonnés. Elle et sa meilleure amie Victoria vivent la vie dont elles ont toujours rêvé sur YouTube. Elle a d'ailleurs un très bon groupe d'amis, composé de Maxime...