Epilogue

343 6 5
                                    


Epilogue :

- Ça tourne ?

Je retourne m'asseoir auprès de celui qui partage ma vie depuis plus de 6 mois maintenant. Il se regarde dans le grand écran qui nous renvoie notre image, et il se recoiffe. Son geste me fait sourire, et je le regarde, comme la dernière merveille du monde, et effectivement, c'est ma merveille.

- T'es très beau comme ça.

Il tourne sa tête vers moi, et me rend ce regard plein d'amour, avant de s'approcher de moi et de m'embrasser, tellement tendrement, que le sourire que j'ai s'étend encore plus. Et le pire, enfin le meilleur, c'est que j'ai ce baiser filmé et prêt à être regardé des centaines de milliers de fois. Il était juste là pour m'aider à mettre le set-up en place, il est alors sorti du champ. Je me recoiffe à mon tour, enjouée de cette vidéo, puis je commence à m'adresser à la caméra :

- Bonjour à tous ! Je sais que cette vidéo est très différente de ce que je fais d'habitude, mais j'ai besoin de faire cette vidéo pour passer à autre chose dans ma carrière, et dans ma vie en général sur le plan personnel. Euh... Dernièrement, je n'ai pas été très active sur cette chaîne YouTube, et je vous rassure j'ai des excuses. Déjà, vous pouvez remarquer que le décor derrière moi est différent... Je suis un peu triste de ne plus vivre dans notre petit appartement parisien avec Victoria, mais... Bon, c'est la vie, et parfois le changement peut avoir du bon. Maintenant, un autre point. Rassurez-vous, je me suis remise de toute l'histoire avec Liam. Je partage ma vie avec quelqu'un d'autre, depuis bientôt 6 bons mois. Et... Concernant Londres, j'avais besoin de prendre du recul, concernant mon travail sur Paris, mes amitiés, et mes sentiments. Prenez ça comme une sorte de cure de désintox. Bref ! A propos de la personne qui partage ma vie, euh... Haha, c'est une personne assez connue sur les réseaux, mais après une très longue discussion entre nous, on a décidé de l'annoncer, pour éviter de se cacher, et voilà...

J'ai regardé en sa direction et lui ai demandé en bougeant ma tête. Il est venu s'asseoir où il était avant que je commence la vidéo.

- Ouais, c'est Maxime Biaggi, gros nez, petit corps malade...

- Non, eh, tu vas pas commencer.

J'ai souri, et vu que nos mains étaient hors champ, j'en ai profité pour attraper la sienne.

- Bref, voilà, maintenant on vit ensemble. Je sais ce que vous allez dire... C'est un miracle que Maxime Ricoveri-Leschi ait enfin compris quelque chose aux femmes.

Suite à cette remarque qui m'a fait beaucoup rire, j'ai remarqué son regard face caméra, complètement exaspéré. J'ai continué :

- Et, vu qu'on ne pouvait être trop séparés, tous, on vit tous dans la même rue. Elian et Sid vivent ensemble, ouais je sais, c'est assez drôle, Vic s'est installée avec Léo, le mec qu'elle a rencontré en Italie, et évidemment Manas vit avec sa femme Margot, leur mariage a eu lieu il y a 6 mois. En soi, c'est assez drôle, qu'on vive tous dans la même rue, mais on se fait pas mal d'apéros entre nous. Je veux pas trop en parler sur YouTube, mais sachez que je ne pourrais être plus heureuse, j'ai trouvé un équilibre qui me correspond parfaitement, et voilà... En vrai je sais plus trop quoi dire, c'est un peu tout, merci à vous de m'avoir écouté, et je vous laisse avec quelques petites vidéos que j'ai prises ces derniers temps.

Maxime s'est levé et a appuyé sur le bouton rouge de ma grosse caméra, avant de me regarder, avec un grand sourire. Il s'est déplacé jusqu'au frigo, puis a sorti une bouteille de rosé, l'a posée sur la table. Soudainement, la sonnette de notre maison, un petit ding tout mignon, a retenti. Mon copain s'est dirigé jusqu'à la porte et l'a ouverte, je l'ai rejoint pour découvrir nos meilleurs amis, pile à l'heure pour l'apéro dont je parlais. Ils sont entrés, ayant tous ramené un truc, puis on s'est posés autour de la petite table basse au centre de notre salon, qu'on avait soigneusement aménagé, avec l'amour de ma vie. La décoration nous correspondait parfaitement. Quand ils étaient là, l'ambiance de la maison était chaleureuse, et j'étais tellement reconnaissante d'avoir tout ça. Sidjil, une canette de soda à la main, s'est écrié :

- Eh ! J'ai rencontré une meuf !

Manas s'est levé, et a levé son verre en s'exclamant :

- Mais non ! Mashallah, Sid !

On a tous éclaté de rire, avant de trinquer nos verres et canettes au centre du cercle que nos bras formaient. Tout le monde était heureux, et moi la première. Et j'avais l'intention de me battre pour ce bonheur, car je n'étais absolument pas prête de le laisser tomber, ou me filer entre les doigts.

Éblouissante ~ maxime biaggiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant