4. Voler de ses propres ailes 🐲

64 6 0
                                    

-Il en est hors de question Arcadia !

-Mais père...

-Je ne reviendrais pas sur ma décision ! Tu ne partiras pas dans cette « aventure » !

-Vous ne pouvez m'en empêcher ! J'en ai assez de...

-Je suis ton père, le seigneur de ces lieux, bien sûr que je peux !

Je laisse un grondement monter de ma poitrine, mon père, pas impressionné pour un sous, me regarde encore plus durement. Pourtant pour la première fois de ma vie, je ne baisse pas les yeux et je tiens bon face à lui. Je ne supporterais pas encore une journée de plus à vivre enfermé dans cette forêt. J'aime mon père et mon royaume mais j'ai tellement envie de faire mes propres choix. Nous sommes dans la clairière au miroir, là où ma belle-mère peut avoir des visions grâce à la petite fontaine contre laquelle je suis appuyé. Mon père se tourne vers Gandalf et lui dit.

-Comment pouvez-vous lui proposer une telle chose ?

-Vous saviez que ce jour arriverait. Le jour où elle prendrait sa propre route.

-Elle est si jeune !

-J'ai 274 ans père, je suis assez vieille pour découvrir le monde ! Si vous me retenez un jour de plus dans cette prison je vais devenir folle !

-T'entends-tu parler Arcadia ?! Une prison ? La Lorien est ton royaume ! Ta maison ! Et je refuse que...

-Mais ne voyez vous pas que je suis en train d'étouffer ? Que je meurs d'ennuis ici ! Ma captivité n'a que trop durée, je veux partir père et que vous le vouliez ou non je le ferais !

Je vois que mes mots sont comme autant de poignard qui s'enfoncent dans sa poitrine, mais je refuse de mâcher mes mots il faut qu'il sache. Néanmoins je prends une inspiration et reprend plus doucement.

-Mais je préférerais que vous me laissiez partir de votre plein gré.

Je m'avance vers lui et prend sa main dans la mienne.

-Père ne vous voyez pas comme notre relation dépéris de jours en jours. Je vous en prie, laissez moi partir !

Ses yeux parcourent mon visage avec peine et alors que je pense qu'il va céder alors il relève le menton et implacable écrase mes espoirs.

-Je refuse Arcadia. Je t'interdis de quitter la Lorien.

La colère explose dans ma poitrine et alors que je vais ouvrir la bouche une voix me coupe avec douceur mais détermination.

-Celeborn il suffit.

Galadriel, ma belle-mère apparaît en haut des marches. Elle les descend gracieusement pour venir saisir la main de mon père. Galadriel m'a élevée comme sa propre fille, elle est comme une mère pour moi, elle a toujours pris soin de moi. Nous avons une relation très forte, je crois qu'elle a dirigé vers moi tout son amour maternelle en réponse à la disparition de sa fille. Ma demi-soeur, Celebrían, femme de Elrond est retourné en Valinor suite à un évènement tragique, elle fut capturé et torturé par des orcs, malgrè la guérison de ses blessures physiques elle avait décidé de partir pour Valinor pour tenter d'y trouver la paix. Galadriel plonge son regard dans le mien tout en gardant la main de mon père entre les siennes, elle me sourit avant de retourner son attention sur mon père.

-Celeborn il est temps. Arcadia doit partir avec Mithrandir.

-Mais...

Galadriel tourne son regard vers mon père et lui dit.

-Mon ami, ne vois-tu pas que ton entêtement va nous faire perdre notre enfant ? Nous avons déjà perdu une fille, je ne veux pas perdre mon dernier enfant.

La fille de la LorienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant