12. Pluie et colère d'un magicien 🐲

60 9 1
                                    

Nous avons quitté les hauteurs à l'aube et nous chevauchons maintenant sous une pluie diluvienne. J'aime la pluie et les odeurs qu'elle apporte avec elle. Un paysage change dans tous ses aspects avec de la pluie. Ilirea avance aux côtés du poney de Thorin comme depuis notre nuit commune a parler de nos vies. Depuis l'épisode d'y il y a quatre jours en haut de la falaise, le nain et moi nous sommes très peu quittés, je crois que nous en sommes tous les deux surpris surtout au vu du début de notre relation mais voilà nous sommes devenus de vrais amis. Nous discutons de la route à prendre et de tout autre chose, de nos vies, de notre passé, de ce que nous voudrions pour notre futur. Thorin rêve de reprendre Erebor et de lui rendre sa splendeur d'antan et quand à moi je rêve de découvrir la terre du milieu dans son intégralité. Nos capuches ne nous protègent plus vraiment de la pluie, la mienne dégouline sur mon front et je me décide à la repousser, de toute façon mes cheveux sont déjà trempés. Le cheval de Gandalf nous ouvre le chemin quand la voix de Dori résonne derrière nous bougonne.

-Dites monsieur Gandalf, ne pouvez-vous rien faire contre ce déluge ?

Je jette un œil à Gandalf sans grand espoir, je sais que jamais un magicien ne se permettrait de changer la météo, nous ne sommes pas des dieux, juste leurs serviteurs et nous ne sommes donc pas là pour modifier ce qui ne peut l'être.

-Il pleut maître Dori. Et il continuera de pleuvoir jusqu'à ce que la pluie cesse. Si vous souhaitez changer de temps, il vous faut trouver un autre magicien.

Après les mots de Gandalf je sens le regard de tous sauf de mon parrain et Thorin peser sur moi. Arf non Gandalf ! Voilà qu'on attend de moi que je stop la pluie maintenant ! Je me tourne vers la compagnie et leur dis implacable mais avec une touche d'amusement.

-Je suis désolé mes amis mais je ne changerais pas plus la météo que mon parrain.

-Mais vous pourriez le faire pas vrai ?

Je hausse les épaules, car oui j'en serais capable mais comme je l'ai dis plus haut aucun magicien ne se doit d'influer sur la nature. Il pleut et bien qu'il pleuve.

-Oui je le pourrais mais je ne le ferais pas. La nature à décidé qu'il devait pleuvoir et il pleut. Allons vous n'allez pas me dire que de robustes nains comme vous craignent de fondre avec un peu de pluie ?

Je reprends ma position dans la selle de mon poney et Thorin me fait un clin d'œil amusé alors que les nains grommellent en cœur derrière nous. Le roi nain rapproche encore son poney du mien et il veut ouvrir la bouche mais Bilbo nous coupe. Le hobbit à choisi de monter son poney aujourd'hui et je l'ai donc laissé faire.

-Il y en a d'autres ?

C'est Gandalf qui lui répond d'une voix un peu agacée.

-Quoi ?

-Des magiciens. En dehors de vous et de Dame Arcadia.

-Nous sommes 6. Le plus sage de notre ordre est Saroumane le blanc.

-Cela reste encore à prouver.

Je grommelle et Gandalf se tourne vers moi en me lançant un regard dur. Je soutiens son regard une seconde avant de me concentrer sur la route devant moi. Mais Thorin fronce les sourcils et je lui fais signe que je lui expliquerais plus tard la source de ma colère et mon rejet envers le magicien blanc.

-Ensuite il y a les deux mages bleu, je ne sais plus du tout comment ils s'appellent.

-Alatar et Pallando.

Je lève les yeux au ciel car Gandalf les connait très bien alors je comprend pas cette réflexion.

-Comment ?

La fille de la LorienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant