- "Tu trouveras facilement Arcadia, il te suffit de te rendre en comté et de chercher une rune sur une porte ronde, tu verras elle est verte." Mais il n'y a que des portes rondes et vertes dans cette maudite vallée !
Je grommelle depuis un bon bout de temps. Ilirea et moi sommes fatigué de tourner en rond dans la comté des hobbits ! Cela fait un mois que nous voyageons seuls, Gandalf nous a accompagnés une semaine avant de partir en nous disant de rejoindre la comté un mois jour pour jour après son départ. C'est ce que nous avons fait et nous voilà à tourner en rond dans les terres des semi-hommes ! Mon parrain avait dit qu'il marquerait la porte du trou de Hobbit où nous devions nous retrouver, mais je ne vois aucune rune sur aucune de ses étranges petites portes rondes. Les habitants me regardent de plus en plus bizarrement au fur et mesure que je tourne en rond et la nuit ne va pas tarder à tomber. A bout de nerf je décide d'utiliser la magie pour tenter de localiser Gandalf. Je pose deux de mes doigts sur ma tempe droite pour plus de précision et je me concentre sur l'image du vieux magicien. Mais comme je m'y attendais, il ne donne rien. Je grommelle mauvaise, j'en ai assez ! Je souffle une fois de plus en passant devant la même maison pour la quatrième fois et Ilirea hennit pour me montrer sa lassitude. Je lui tapote l'encolure.
-Moi aussi je suis fatigué mon ami je crois que...
Un hennissement tout proche me coupe, Ilirea me prend la main et part au grand galop sur les chemins de sable jaune des hobbits. Un peu surprise je le laisse faire, il ne m'a jamais fait défaut et s'il veut aller vers ce hennissement alors il le fait et je le suivais en toute confiance. Quand mon ami se stop en un grand arrêt glissé devant un cheval alezan qui broute l'herbe bien verte du jardin entourant un trou de hobbit, je souris et descend de selle avant d'emmener mon cheval de l'autre côté de la petite barrière où se trouve le cheval de Gandalf. Je dessangle légèrement la selle d'Ilirea mais je ne le desselle pas au cas où il faudrait partir assez vite. Je le laisse donc brouter en paix et je me dirige vers la petite porte ronde et verte. Une rune bleu luit dans la nuit tombante... La rune du cambrioleur... Gandalf § Il était temps j'étais à deux doigts d'abandonner et de regagner Bree pour y passer la nuit et retenter ma chance le lendemain. Je toque et attends quelques instants. Un brouhaha me parvient de l'intérieur quand un hobbit vient m'ouvrir la porte à la volée. Il me regarde bouche bée et je rougis légèrement, gênée devant son regard insistant avant de me présenter
-Bonjour, je suis Arcadia.
Il reste muhet et je précise au cas où.
-Heu, mon parrain Galfa m'a demandé de le retrouver ici.
Toujours aucune réaction et je me prend à me demander si le pauvre petit être ne serait pas devenu une statue. Mon parrain apparaît alors derrière le hobbit et m'adresse un grand sourire et un signe de la main.
-Ma petite Arcadia ! Entre donc !
Je passe devant le hobbit en lui adressant un sourire un peu contrit et mon parrain me prend dans ses bras avant de m'entraîner dans une pièce qui semble être la cuisine. Elle a été prise d'assaut par un groupe de 12 nains. Quand ils me voient, ils arrêtent tous de parler pour me jauger, les regards ne sont pas vraiment avenants sans être menaçant pour autant. Mon parrain leur dit alors.
-Mes amis je vous présente ma filleule Arcadia la verte. Princesse de la Lorien et Reine des changeurs de peau.
-Bonjour.
Tous les nains m'adressent un sourire, finalement ils n'ont pas l'air de me désapprouver. Et je vois du coin de l'œil le hobbit revenir dans la cuisine et à sa tête il ne comprend pas du tout ce que font tous ses gens chez lui. Le pauvre, je pense que toute cette situation vient de Gandalf et que le petit être s'est retrouvé bien surprit de nous voir débarquer chez lui. Gandalf reprend la parole pour me présenter les nains et j'essaye d'associer les noms aux visages.
VOUS LISEZ
La fille de la Lorien
FanficArcadia est la fille de Celeborn et d'une changeur de peau. Née de l'amour d'une nuit pour accomplir la vision de la Galadriel. La princesse de la Lorien et la reine des changeurs de peaux. Mais elle n'est pas une princesse elfe comme les autres. C'...