chapitre 8

102 3 2
                                    

Australie

Samedi 10 mars
15h

Les voitures sortent des garages pour signifier le début des qualifications.
Hier les essais libres étaient plutot neutre, les McLarens était a une place des points et les autres étaient dans le top 5 donc c'était plutôt bien. Apres la Q2 le stress était présent, j'avais bien sûr les yeux sur Lewis mais j'espérais vraiment des points pour les pilotes McLaren. Les places sont très serré mais Oscar passe a une place la Q3.

Charles : p2
Lewis : p3
Pierre : p5
Lando : p7
Oscar ; p10

Je suis extrêmement contente, si les résultats restent comme ça, se sera un week end vraiment bon. Sachant que le circuit est assez compliqué et qu'il y aura facilement des accidents tout peut ce passer alors je ne me fait pas de faux espoirs.
Je félicite mon parrain en sortant des stands et dès que j'aperçois Oscar je le félicite également. J'aimerai une belle course pour sa première a domicile. Au fur et à mesure que les autres pilotes arrivent je leur dis bravo. J'ai hâte pour la course !!!! C'est étrange un sentiment d'excitation et d'angoisse, ne pas pouvoir rester debout et sauter partout.

Je filme les grands sourires de tous les pilotes autour de moi, même si ce moment n'apparaîtra peut être pas dans mon documentaire je veux en garder une trace.
Au moins m'en souvenir quand on ne  se parlera plus.

On se donne tous rendez vous à l'hôtel et on se fait un énorme jeu de carte tous ensemble. J'oublie pas en ouvrant la porte de ma chambre de vérifier partout si il y n'y a pas d'araignée.
On se fait un président mais je suis tellement nulle que je perd pratiquement toute les parties, au bout d'une heure de jeu je suis officiellement déclaré perdante donc j'ai un gage. Je dois sortir et prendre le insta de la première personne que je vois. J'ai pas envie mais je peux pas me dégonfler. Un garçon assez jeune entre 17/18 ans passe alors je me dirige pour "l'accoster". C'est la discussion la plus gênante que j'ai jamais eu. Quand je me retourne je vois Lando, max, Pierre et Charles totalement mort de rire alors que moi je suis rouge tomate. Je me redirige vers eux après avoir mis fin à la discussion. Heureusement il était assez cool et à rigoler avec moi quand j'ai dit que c'était un prank.
Ils m'ont carrément filmé. Je suis juste partie dans ma chambre en les insultant.
Le lendemain matin je me réveille avec 8 messages non lu, la vidéo que les pilotes m'ont envoyé. Ils ont de la chance que c'est la course aujourd'hui sinon je leur aurais fait la tête.
On se croise rapidement dans les couloirs avec Oscar.

O- alors il y avait pas de méchant serpent dans ta chambre ? Voire des araignées Terrifiante.

- non heureusement et j'ai senti le sarcasme dans ta voix j'aime pas .

Je part en lui souhaitant quand même bonne chance pour SA course. J'arrive dans les paddocks Mercedes, ma caméra braquer sur les mécaniciens, je vais voir Toto et il me fait un rapide câlin avant de m'emmener voir les ingénieurs de course de Lewis. La famille n'a pas le droit de dépasser les barrières normalement mais Toto fait une exception et me laisse passer. Je peux filmer des endroits exceptionnel pour mon documentaire. Il m'a même installé dans un coin avec une prise, un fauteuil et mes affaires. Je vois Lewis au loin, il me sers dans ses bras avant d'aller rejoindre sa monoplace.

- Bonne chance sir Lewis Hamilton

L- merci Dame Olivia Violette

On  me tend un casque que j'attrape avant que les feu s'allume au rouge.
1.   2.    3.    
les feu s'éteigne et en un claquement les monoplaces sont déjà entrain de démarrer. La course a démarrer depuis 5 tours et pour l'instant c'est magnifique. Oscar dépasse Tsunoda et se retrouve en 9eme position.
20eme tour : Lando Norris dépasse Hülkenberg et donc se retrouve en 6eme position.
25eme tour : Charles Leclerc rentre dans le mur et finit donc 20eme. J'attend impatiemment la radio "I'm okay" ma respiration s'est accéléré très vite quand j'ai vu une monoplace dans un mur.

lever du soleil ( 🧡Oscar Piastri 🧡)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant