Nous nous embrassions et c'était comme un moment hors du temps. Un instant qui avait duré à la fois une seconde et une éternité. Une bulle de bonheur et de bien-être dans laquelle nous étions inatteignables.
Mais un simple doigt sur la sonnette suffit à la faire subitement éclater.
Tu t'étais levé et avais regardé par l'œilleton avant de tourner un regard affolé vers moi. "Police !" avaient formé tes lèvres sans un son.
Je m'étais brusquement redressé et avais réarrangé les draps que tu n'avais pas pris la peine de refaire en te réveillant. Je t'avais ensuite lancé un T-shirt qui traînait par terre – tu dormais toujours torse nu – et m'étais assis sur une chaise, calme en apparence mais l'esprit en ébullition.
Que se passait-il ? Quelqu'un nous avait-il dénoncés ? Mais comment ? Personne n'était au courant de notre relation. Était-ce simplement un contrôle de routine ? Y avait-il un autre problème ?
Nous avions échangé un regard. J'avais vu dans le tien, d'un profond bleu azur, ta panique et ta terreur, échos de celles logées dans mon cœur. J'y avais aissi perçu une question : devais-tu vraiment ouvrir ? J'avais lentement hoché la tête, résigné. Impossible de fuir. La police avait des yeux partout, nous serions retrouvés en un rien de temps. Ce serait comme un aveu de notre culpabilité.
Tu avais déverrouillé la serrure et ouvert la porte, un sourire courtois sur le visage comme une muraille enfermant tes émotions.
À partir de cet instant, mes souvenirs sont confus. Je les revois pénétrer dans l'appartement, à trois. Le premier t'avait immobilisé avec brusquerie et t'avait passé les menottes, tandis que le deuxième se ruait vers moi. Les images ont beau être floues, le visage du troisième s'est gravé dans ma mémoire, et ses mots résonnent en permanence dans mon esprit depuis cet instant :
– Asterion Fondelle et Lud Silvera, vous êtes en état d'arrestation pour déviance sexuelle non déclarée et rapports sexuels illégaux.
Nombre de mots : 327
VOUS LISEZ
Histoires d'un autre monde
FantasyPourquoi un deuxième recueil ? Eh bien tout simplement parce que celui-ci regroupe des nouvelles un peu spéciales, qui prennent toutes places dans le même univers fantasy dont j'ai déjà dévoilé les cartes... Plus de détails à l'intérieur ! ^^ P-S :...