Chapitre 3

273 36 84
                                    

La chaleur et l'humidité étaient des plus intenses alors que le soleil venait de se lever il y a quelques heures. Izuku se munit du foulard de son uniforme qu'il défit de son cou et qu'il enroula autour de sa tête. Ses cheveux toujours relevés en un chignon. Il noua le bout de tissu autour de son front dans le but d'essayer d'empêcher les gouttes de sueur de couler le long de son visage.
Il était habitué aux fortes chaleurs des caraïbes, vivant dans ces archipels depuis sa naissance. Faire du sport sous ces conditions faisant également partit de son quotidien. Mais l'entrainement des marines était bien plus intense que ce qu'il avait pu vivre jusqu'à maintenant.

Soufflant un grand coup avant de prendre une grande inspiration, Izuku attrapa le sac de sable de trente kilos et le passa sur son dos. Il se redressa malgré ses jambes tremblantes et avança. Ce sac sur le dos, il devait franchir un parcours d'obstacles sans flancher. Si le sac tombait au sol ou se fissurait, il fallait tout recommencer. Le parcours devait être traversé trois fois d'affilé avant d'espérer pouvoir réussir l'exercice et avoir une pause. Le tout devait être réalisé avant que midi ne sonne.

Izuku mis un premier pas sur le parcours. Son sac était tombé deux cents mètres avant la fin de son dernier passage. Voilà qu'il devait tout recommencer à zéro. Denki avait réussi ses trois passages du premier coup. Izuku lui enviait sa force physique mais ne se démonta pas. S'il voulait devenir un marine, il devait développer sa musculature. Etre sur un bateau demandait des actes physiques qu'il n'était pas encore capable de réaliser.

Alors il avança, un pas après l'autre.

-Plus vite Midoriya, c'est trop lent !

Izuku ne rechigna pas et accéléra le pas, recalant son sac sur son dos. Il arriva au premier obstacle. Un fossé à traverser. Le jeune homme s'y jeta, réceptionnant comme il put son poids malgré le sac sur son dos. Il avança et utilisa la même technique que lors de ses premiers passages pour sortir du fossé. Il plaça son sac en travers de ses deux épaules. Il leva les bras et puisa dans ses forces pour s'extirper de ce trou sableux. Des grains lui rentrèrent dans les yeux mais il ne put s'en débarrasser, ses mains étant déjà prises.

-Argh !

Tirant sur ses bras, le stagiaire put se sortir de sortir de ce trou à la force de ses bras. Lorsque son corps fut entièrement sorti, il aperçut Denki l'applaudir depuis le bord du parcours. Izuku sourit timidement avant de reprendre le parcours. Il ne devait rien lâcher s'il voulait rester dans le camp de formation. Alors il enchaîna les quatre autres obstacles comme il put. Son corps commençait à trembler sous l'effort. Son sac resta sur son dos et ne fissura pas.
D'un pas décidé, il revint au début du parcours, il n'avait plus que deux traversées pour valider cet exercice. Sur la ligne de départ, il retrouva une jeune fille aux cheveux verts flamboyants attachées en une longue tresse. Cette dernière, munie de son sac de vingt kilos, lui lança un sourire encourageant et les deux se lancèrent sur la traversée.

Izuku ne gémit pas de douleur mais ses muscles tremblèrent un peu plus à chaque obstacle. Dans un silence qu'il s'imposa, il continua tout le parcours. Il mit plus de temps que pour le premier passage mais tira sur ses forces. Il ne pouvait pas abandonner. Cela ne faisait que trois jours que l'entraînement avait commencé. Il ne pouvait pas se finir ainsi. Alors, le corps tout tremblant, il termina le dernier obstacle et réajusta son sac de sable sur son dos. Le corps couvert de sueur, il avança vers le début du parcours. Il n'avait plus qu'un passage à effectuer pour valider son exercice. La jeune fille était encore sur la fin du parcours lorsqu'Izuku commença son dernier passage.

Le corps à bout il traversa un à un les obstacles. Sur le dernier, le soleil était bien haut dans le ciel, tapant sur lui comme jamais. L'humidité de l'air et la chaleur combinées à sa propre sueur avaient rendu ses vêtements trempés. Venant enfin à bout de ce filet sous lequel il devait se faufiler, Izuku se redressa, son sac de sable intact sur l'épaule.

Les secrets de l'océan [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant