-Père, n'y a t-il pas d'autres moyens ?
-Malheureusement nos lois sont claires à ce sujet. Nous sommes un peuple accueillant mais Katsuki vient de passer sa majorité. Il a seize ans maintenant, nous ne pouvons plus le garder avec nous.
-Mais les lois sont faites pour être changées, s'écria Shoto les yeux rougis par les larmes qui menaçaient de s'écouler. Il n'a que seize ans ! On ne peut pas le mettre dehors comme ça !
-Assez ! s'écria le roi Todoroki.Katsuki baissa le regard et n'ajouta rien. Shoto avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour plaider sa cause et lui permettre de rester dans le royaume des Todoroki mais les règles étaient strictes dans les profondeurs. Ecrites depuis des millénaires, personne ne pouvait s'opposer à elle si facilement. Le roi avait beaucoup de pouvoir mais il ne pouvait décider de changer les lois : même pour le fils d'un ami décédé.
-Nous te laissons jusqu'à cet après-midi Katsuki. Après nous serons obligés de te raccompagner à la surface.
-Oui votre majesté.Katsuki s'inclina devant le roi Todoroki avant que ce dernier ne quitte la pièce. Lorsque la porte se referma, il ne fallut pas plus de temps avant que Shoto n'attrape le premier objet qui lui tomba sous la main et ne le balance à l'autre bout de la pièce. Katsuki le regarda faire, le cœur lourd. Shoto était passé de meilleur ami à frère au fil des années. Son cœur était déchiré et meurtri à l'idée de devoir le quitter.
-Il n'a pas le droit de te renvoyer comme ça !
-Ce n'est pas une question de droit Shoto, il en est obligé.Le fils du roi poussa un grognement de colère avant de se tourner vers le blond.
-Et ça ne te met pas en colère ?!
-Bien sûr que si. Mais tu veux que je fasse quoi ? Que je me mette à hurler contre le roi ?Shoto baissa la tête en soupirant. Katsuki savait parfaitement que son ami connaissait les lois et même mieux que lui. Rien ne pouvait le faire rester ici parmi les sirènes. Il était un homme et le temps était venu pour lui de retourner de là où il venait. Seulement là-haut, personne ne serait là pour l'attendre.
Katsuki se rappelait parfaitement du dernier jour qu'il avait passé sur terre, ou plutôt de la dernière nuit. Il n'était alors qu'un jeune garçon mais l'attaque de Baristo avait été si violente...elle serait à jamais gravée dans sa mémoire et ce pour plusieurs raisons. Cette nuit-là, il avait vu sa mère et sa meilleure amie être brulées vives. Rien que d'y repenser, il avait l'estomac qui se retournait.
Sa mère était la plus douce des femmes. Fille de bonne famille, elle était tombée amoureuse d'un pirate. Sa servante, qui était devenue sa meilleure amie au fil des ans, était tombée sous le charme de plus grands des pirates de tous les temps : Barbe Bleue.Katsuki se rappelait des visages des deux jeunes femmes blondes en train de hurler dans la maison qui était en train de brûler. En les apercevant par la fenêtre, il s'était mis à courir pour aller chercher de l'aide auprès de son père. Et l'horreur avait continué. Ce dernier venait de se faire massacrer par un soldat de la marine. Katsuki se rappelait parfaitement de la réaction incontrôlée de son corps. Il s'était mis à vomir, caché dans une ruelle pour échapper aux soldats. Son ventre ne cessait de se tordre alors que l'horreur courrait partout autour de lui.
Il profita de la pagaille générale pour se glisser dans les ruelles de Baristo et se diriger vers la plage. Sur son chemin, il tomba sur un groupe de soldats de la marine en train de brandir la dépouille d'un nourrisson. « Le fils de Barbe Bleue est mort » n'arrêtaient-ils pas de crier dans tous les sens, se balançant la dépouille de l'enfant. Fermant les yeux, Katsuki prononça une rapide prière pour tous les morts et se mit à courir vers la plage. Il ne réfléchit pas et longea la côte pour échapper aux navires. Lorsqu'il fut du bon côté de l'île, loin des bateaux, il s'enfonça dans la mer.
VOUS LISEZ
Les secrets de l'océan [BakuDeku]
Fiksi PenggemarAujourd'hui est le jour où Izuku pourra enfin tenir sa promesse: Entrer dans la marine et exterminer tous les pirates de la surface des océans. Les résultats de l'examen pour lequel il s'est entraîné toute sa vie sont sur le point de tomber. Lui et...