Prologue

330 38 50
                                    

Seul le bruit de la pluie venait couper le silence de la place centrale de la capitale. Personne n'osait parler tellement le moment était solennel. Seule la pluie tombait et tombait encore pour venir briser le silence.
Assis sur les épaules de son père, un chapeau sur la tête pour le protéger de la pluie, le petit Izuku avait les yeux rivés sur l'estrade en face de lui. Il n'avait qu'une hâte, qu'on coupe enfin la tête de ce maudit pirate. Il y avait bien longtemps que Barbe Bleue était emprisonné sur cette île, bien trop longtemps qu'il croupissait en prison, nourrit et logé par les impôts du peuple. Il était temps que cela cesse.
Du haut de ses huit ans, Izuku était cramponné à la tête de son père qu'il utilisait comme repose bras.

Le silence fut soudainement rompu. Les portes de la prison s'ouvrirent, laissant apparaître Barbe Bleue, le pirate le plus connu au monde, mais également le plus meurtrier. Le nombre de ses victimes était si impressionnant qu'aucun autre pirate ou équipage n'avait réussi à égaler l'atrocité de ses crimes.

Enchaîné au cou, aux poignets et aux chevilles, Barbe Bleue fut traîné par plusieurs soldats vers l'estrade. Des clairons se mirent à raisonner, annonçant l'arrivée du détenu. Ce dernier ne posa aucune résistance et ne broncha pas lorsque des fruits lui arrivèrent en plein visage. Le peuple avait une haine à exprimer, des proches et des amis à venger. Izuku serra un peu plus la tête de son père contre lui lorsqu'il aperçut le visage du pirate. Il sentit tout son corps se figer. Cet homme transpirait le vice et l'horreur. Izuku avala difficilement sa salive alors que le pirate était forcé de baisser la tête.

Il fut placé face à la population. Le père d'Izuku releva la tête vers son fils et lui sourit. A côté du père d'Izuku se trouvait Kento, son grand-frère. De ses quinze ans, il était assez grand pour voir l'événement en restant debout. L'homme de la famille et ses deux fils avaient spécialement fait le voyage jusqu'ici pour assister à cette exécution.

La mélodie des clairons changea et Izuku murmura.

-Le voilà.

Le gouverneur de la capitale fit son entrée. Avec son costume tiré à quatre épingles, il se retrouva vite trempé par la pluie qui ne cessait de tomber. Cela ne lui enleva rien de sa prestance, se dirigeant la tête haute vers l'estrade. Il ne daigna donner aucun regard au le pirate et se saisit du parchemin qu'on lui tendait avant de se tourner vers la foule. Les clairons se turent et il se mit à lire.

-En ce trois juillet de l'année 1500, nous marquons un tournant dans l'âge de la piraterie. Barbe Bleue, le plus recherché des pirates vit depuis trop longtemps aux frais du peuple dans nos prisons. Aujourd'hui, nous mettons un terme à tout cela. Celui qui a ôté la vie à tant d'innocents va connaître le même sort.

La foule applaudit. Le gouverneur replia le parchemin et le tendit à son valet. Il s'approcha du pirate qu'on avait forcé à se baisser. Il se saisit de ses cheveux et lui tira violemment la tête en arrière.

-Un dernier mot avant de rejoindre les enfers ?
-Vous ne trouverez jamais mon trésor, sourit le pirate. Seul le sang de mon sang aurait pu y accéder....mais vous l'avez tué, cracha-t-il littéralement au visage du gouverneur.

La gifle fut instantanée mais le pirate ne tourna même pas la tête. Izuku se mordit les lèvres, ce pirate était vraiment de la pire des espèces.

- Coupez-lui la possibilité de parler et maintenez-le, s'énerva le gouverneur en essuyant la salive sur sa joue.

On donna un coup à l'arrière des genoux du pirate qui tomba en avant. Des soldats le maintinrent penché et le bourreau se saisit de sa hache. Dans un mouvement sûr, il la leva au-dessus de sa tête et l'abattit rapidement, tranchant le cou du bandit.

Des exclamations se firent entendre dans toute la foule. Le peuple voulait du spectacle et bien il venait d'en avoir sous cette pluie battante.
Alors que son père et son frère applaudissaient l'exécution, Izuku regarda la tête rouler au sol. Il venait de se faire une promesse : plus tard il entrerait dans la marine et exterminerait tous les pirates de la surface des océans.

--------------------

Première fois que je teste le prologue, mais ça me semblait intéressant ici =)

Les secrets de l'océan [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant