Izuku ouvrit l'œil tôt le lendemain. Bercé par le rythme des vagues, il constata que tous les autres membres de l'équipage dormaient encore à poing fermé. Il se redressa et s'étira longuement pour détendre ses muscles avant de quitter son hamac. Tout l'équipage dormait dans la même pièce, dans des hamacs suspendus, bercés par l'océan.
Izuku posa le pied à terre et enfila ses bottes. Il lança un regard amusé vers Denki qui ronflait lourdement. Cela lui rappela le camp d'entrainement de la marine. Il quitta doucement la pièce pour ne pas faire de bruit et gagna le pont supérieur. Il était encore très tôt mais la chaleur était déjà bien présente. Par réflexe, il passa une main dans ses cheveux pour les mettre en arrière. Il était urgent qu'il trouve de quoi les attacher.
En arrivant sur le pont, il ferma les yeux et inspira un grand coup. L'air marin lui fit le plus grand bien. Il resta ainsi quelques instants avant qu'on apostrophe son nom. Levant les yeux vers le mât principal, Izuku y trouva Momo, assise à son poste de veilleuse pour la nuit.
Face aux grands signes de main de la pirate, Izuku lui sourit.
-Bien dormi ?
-Je ne pensais pas pouvoir aussi bien dormir sur un bateau, avoua Izuku.
-C'est le pouvoir du Dynamight ! Quand tu sais que tu es bien entouré, tu ne peux que passer de bonnes nuits !Izuku lui répondit par un sourire et la laissa à son poste. Etait-il entouré de bonnes personnes ? Il n'avait pas encore passé assez de temps sur ce bateau pour se forger son propre avis. Il avança vers la rambarde, laissant ses cheveux flotter au vent. Il n'y avait aucune terre en vue, seulement l'océan à perte de vue. Izuku se laissa rêver à être général de la marine sur un grand navire avant qu'une vague un peu plus forte ne lui fasse perdre l'équilibre.
Se rattrapant au dernier moment il évita la chute mais ne loupa pas le rire qui lui arriva jusqu'aux oreilles. Se retournant, Izuku distingua le capitaine, debout derrière son gouvernail. Izuku n'avait même pas remarqué que son hamac était vide.
Essayant de faire fi de ses joues rouges de honte, Izuku s'avança et monta les quelques marches qui menaient au gouvernail.
-Si vous saviez mieux naviguer je n'aurai pas perdu l'équilibre.
-Qui te dit que cette vague prise un peu trop brusquement n'était pas volontaire ?, se moqua le capitaine Bakugo. Je maîtrise parfaitement mon navire gamin.Izuku grimaça.
-Heureusement que savez un minimum contrôler votre navire, vous n'êtes qu'un pirate.
-Si tu le dis. Tu peux m'appeler comme tu veux, ça ne m'affectera pas.Izuku ne lui répondit pas. Il se plaça derrière le capitaine, appréciant la vue depuis ce point d'observation plus haut que sur le pont.
-Où allons-nous ?
-Dans un petit archipel non loin d'ici. Nous devrions y être pour midi.
-Vous naviguez sans carte ?Le capitaine sourit.
-Je suis un fils de pirate ! Je connais l'océan comme ma poche.
-Ce n'est pas la modestie qui vous étouffe.
-Pourquoi être modeste quand on connaît ses qualités ? Je sais parfaitement naviguer et me battre. Pourquoi je m'en cacherai ?
-Parce que ce sont les règles de la bienséance.
-La bienséance je la mets là où je pense !Izuku grimaça. Le capitaine était vraiment un grossier personnage.
-Donc, vous êtes fils de pirate ?
Bakugo tourna vers lui un regard noir.
-Tu tentes quoi gamin ? De me faire un interrogatoire ?
-Euh...
-Le but est de récolter un maximum d'informations pour ensuite les rapporter à la marine et se faire bien voir ?
VOUS LISEZ
Les secrets de l'océan [BakuDeku]
FanficAujourd'hui est le jour où Izuku pourra enfin tenir sa promesse: Entrer dans la marine et exterminer tous les pirates de la surface des océans. Les résultats de l'examen pour lequel il s'est entraîné toute sa vie sont sur le point de tomber. Lui et...