La nuit était déjà bien tombée sur l'océan. Accoudé à la rambarde, une tasse à la main, Izuku observait l'étendue d'eau face à lui. Calme et sombre, les petites vagues venaient apaiser son esprit. La décision prise par Denki en début de journée lui trottait encore dans la tête. Il avait décidé de quitter la marine sans être devenu soldat. Izuku le trouvait tellement courageux. Quitter une grande organisation de la sorte pour se lancer dans la piraterie. Jamais il n'aurait le courage de faire une chose pareille.
-Je ne pensais pas que tu étais du genre à boire du rhum seul à cette heure.
Izuku tourna la tête vers la gauche. Le capitaine s'avançait vers lui. Les cheveux retenus en arrière par un bandana lui dégageant le visage et les manches de sa chemise retroussées sur ses coudes. Izuku détourna rapidement le regard de sa silhouette. Le corps de Bakugo était...trop à son goût ces derniers temps.
-C'est pas du rhum, répondit le stagiaire en plongeant son regard dans sa tasse. C'est du lait.
-Du lait ?, s'étonna le capitaine.
-Oui. Ça m'aide à m'endormir.
-Etrange.
-Pas plus étrange que tout ce que j'ai vécu depuis que je suis sur ce bateau.Bakugo s'arrêta à sa hauteur et s'appuya également contre la rambarde. Il laissa son regard courir sur l'océan avant de tendre sa main vers la tasse d'Izuku. Ce dernier la lui tendit et sans hésitation le capitaine la porta à ses lèvres. Il en but plusieurs gorgées avant de rendre la tasse à Izuku. Ce dernier se réjouissait du peu de luminosité pour cacher le rouge sur ses joues.
-Tout dépend de ce que tu qualifies d'étrange.
-Les sortilèges, un kraken, un monde sous-marin peuplé de sirène, des malédictions...Bakugo se mit à rire. Ce son se répercuta comme une douce mélodie aux oreilles du plus jeune.
-Ce n'est que le quotidien pour des pirates, ça n'a rien d'étrange.
-Pour quelqu'un qui a vécu sur terre toute sa vie comme moi, ça l'est.
-Et bien maintenant tu auras plein d'anecdotes à raconter quand tu rentreras chez les marines.Izuku baissa la tête sur sa tasse. Rentrer chez les marines....cela lui semblait dans un futur si lointain, tout comme son passé de stagiaire. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il avait été capturé par Shigaraki mais pour Izuku....il avait l'impression que des mois s'étaient écoulés tellement ces derniers jours avaient été riches en émotions.
-Tu n'as pas une promise qui t'attend à terre ?
Izuku secoua la tête.
-Même pas une demoiselle pour qui tu nourrissais des sentiments ?
-Il y en a eu, avoua Izuku. Mais notre relation s'est terminée il y a bien longtemps maintenant.
-Oh.
-Tout cela c'est du passé. Seule ma famille et mon meilleur ami m'attendent à la maison. Je suis certain qu'ils me pensent mort.
-Alors ils seront ravis quand je te ramènerai chez toi.Izuku tourna de nouveau la tête vers le capitaine.
-Une fois que vous m'aurez déposé, vous partirez à la recherche du trésor du Barbe Bleue ?
Un large sourire se peignit sur le visage du pirate.
-Oh oui. Maintenant que je suis le seul pirate à avoir cette carte en ma possession, il est certain que je vais consacrer mon temps à la recherche de ce trésor.
-Mais si vous le trouvez, vous ne pourrez rien en faire.
-Et pourquoi ?
-J'étais là quand Barbe Bleue est mort. Il a clairement dit que seul son fils pourrait accéder à son trésor. Cependant...
-Son fils est mort, le coupa Bakugo, je sais.
-Donc vous ne pourrez pas accéder à son trésor.Le sourire de Bakugo ne quitta pas son visage.
-Izuku, ça se voit que tu ne côtoies la magie que depuis très peu de temps, gamin
-Je ne suis pas un gamin.
VOUS LISEZ
Les secrets de l'océan [BakuDeku]
FanficAujourd'hui est le jour où Izuku pourra enfin tenir sa promesse: Entrer dans la marine et exterminer tous les pirates de la surface des océans. Les résultats de l'examen pour lequel il s'est entraîné toute sa vie sont sur le point de tomber. Lui et...