Chapitre 15

242 33 107
                                    

-La reine et moi avons consulté nos conseillers. Ils ont cherché dans tous nos plus vieux textes de lois.

Bakugo mordit dans ce qu'il avait dans la main avant de l'arracher.

-Et alors ? Ça donne quoi ?
-Il y a possibilité d'annuler le mariage.
-Et bien voilà une excellente nouvelle !, se réjouit le capitaine. On va pouvoir annuler ce mariage et retourner à la surface.

Il leva le poing en l'air, visiblement ravi de regagner l'air libre. Il n'était pas le seul dans ce cas. Izuku ne détestait pas les deux jours qu'il venait de passer au fond des océans. Seulement....ce n'était pas chez lui, il ne s'y sentait pas à sa place. Rien ne le retenait ici. Shoto était quelqu'un de très gentil mais ils ne se connaissaient à peine. Et Izuku n'avait pas pour projet de vie de finir marié à un prince des océans. La nouvelle d'avoir la possibilité d'annuler ce mariage était la bienvenue.

-Il y a cependant un inconvénient, ajouta le roi.

Le visage du capitaine du Dynamight se ferma aussitôt. Voilà une annonce qui allait beaucoup moins lui plaire.

-Un inconvénient, répéta Bakugo.
-Oui, reprit le roi. L'annulation d'un mariage est possible. Seulement lorsqu'il s'agit d'un mariage princier, ce dernier doit être vieux d'un moins deux mois.

Bakugo grimaça avant de répondre.

-C'est une blague ?
-Malheureusement non. Mon fils devra rester lié à cet humain pendant deux mois avant que nos prêtres puissent défaire cette union.

Izuku ne loupa pas Bakugo qui leva les yeux au ciel. Cette loi, il la maudissait. Et dans son for intérieur, il en était de même pour Izuku. Pourquoi ne pas défaire ce mariage de suite ? Les choses seraient beaucoup plus simples ainsi ?

-Croyez-moi, cette nouvelle ne me réjouit pas. Mon fils marié à un humain...Et puis quoi encore ?
-Je vous avoue que cela me contrarie, reprit Bakugo. Seulement, vos lois stipulent que ce mariage doit durer deux mois ? Mais précisent-elles si les deux époux doivent vivre et cohabiter ensemble ?

Le roi ne semblait pas détenir cette information. Il lança un coup d'œil vers ses conseillers dont les visages étaient mangés par les cernes. Ils avaient dû passer de longues heures à éplucher des vieux manuscrits pour trouver la faille pour annuler ce mariage. Izuku ne donnait pas cher de leur santé.
Un des conseillers s'avança d'un mouvement de nageoire, inclina légèrement la tête face au roi et prit la parole.

-Rien dans nos lois ne stipule que les deux époux doivent vivre ensemble.
-Parfait, s'écria Bakugo. Je repars en mer et je reviens dans deux mois pour le récupérer.

Izuku écarquilla les yeux. Bakugo avait pour projet de le laisser ici et de ne revenir le chercher ici que dans deux mois ? C'était une blague ? Izuku s'avança vers le capitaine mais Shoto lui barra la route.

-Tu ne peux pas faire ça Katsuki.
-Et pourquoi pas ? Vous semblez bien vous entendre tous les deux. Vous n'avez qu'à loger Izuku dans un bâtiment à côté du palais et le tour est joué.
-Tu oublies sa marque, reprit Shoto d'un ton ferme qu'Izuku ne lui connaissait pas.

Un silence plana sur la conversation.

-Putain, grogna Bakugo en se tournant vers Izuku. Il est hors de question que je passe deux mois ici. On est probablement les premiers à avoir mis la main sur la carte de Barbe Bleue et ça fait déjà deux jours que je suis coincé ici avec toi.
-Tu pourrais le prendre avec toi, proposa Shoto. La loi ne l'oblige pas à vivre avec moi. Rien ne lui interdit de partir et de revenir dans deux mois.

Bakugo réfléchit pendant quelques secondes avant de se tourner vers le roi.

-Je peux récupérer le mari de votre fils et vous le ramener dans deux mois ?
-Je pense qu'il s'agit de la meilleure décision, sourit le roi.

Les secrets de l'océan [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant