Justice ou vengeance ?

16 2 5
                                    

Comme le chapitre ne me convenait pas trop, j'ai décidé de le refaire sur plusieurs points. Merci à Sinnarra pour son analyse. Ce sera la dernière fois jusqu'à une correction finale de l'histoire. Bonne lecture.

**********

— Alors, ce sont les dernières volontés de Peran Gwenn, je les accepte. Eileen, tu ne pourras jamais nous rendre ce que tu nous as volé. Malgré tout, je donnerai tout ce que j'ai pour en finir avec toi. Prisonnière ou morte, il faut t'empêcher de nuire.

Au cœur du soleil, Erouan flottait de nouveau. Son corps n'était qu'énergie pure. Alors, il ouvrit les yeux. Effrayé, il constata un trou lumineux dans son ventre. L'énergie divine affluait en lui, comme de magnifiques rayons solaires. Ainsi, l'image de La Dea qui le transperce traversa son esprit. Ses compagnons morts n'avaient pas échappé à son regard. La présence électrisante d'Eileen Fulguris était palpable. Le jeune homme chercha son épée, sans résultat. Alors, il accepta l'idée de mourir.

— Du calme, Erouan, tout va bien. Tu as pris un coup d'épée jusque dans la colonne vertébrale, ce qui est d'ordinaire mortel. Heureusement, la forêt t'a partagé son énergie vitale. En plus, l'énergie divine contenue dans ta lame a limité les dégâts. Aujourd'hui, tu n'es plus totalement un être humain. La nature coule dans tes veines. Même moi, j'ignore comment ton corps va évoluer.

— Est-ce que mes camarades sont morts ? cria Erouan. Cette chose, La Dea, nous aura-t-elle attaqué si je n'étais pas l'élu ? Au fond, suis-je responsable de toutes ses morts ? J'ai ressenti la bataille et la présence d'Eileen, tous doivent avoir succombé. Ne plus être entièrement humain m'importe peu tant que je garde mon âme intacte.

— C'est compliqué. La Dea ne vous aurait pas forcément attaqué sans ta présence, puisqu'elle n'en aurait pas eu l'intérêt. Cependant, elle aurait attendu que vous quittiez le royaume pour le détruire. Bentham l'effrayait trop. Cette femme aurait juste fait attention d'éviter Eileen Fulguris pour lever une armée titanesque de morts-vivants. À votre retour, il n'y aurait plus rien à sauver. Le sacrifice de tes compagnons a sauvé le royaume. Enfin, nous n'aurions jamais pu la vaincre si tu n'étais pas l'élu. Merci beaucoup, grâce à toi, la nécromancienne la plus puissante a enfin été purifiée. Si je devais reprendre le système de notation de La Dea, ta puissance pranique est passée de quatre à sept sur dix. Sache que tu n'es plus un paysan ordinaire, mais un puissant gardien du crépuscule. Toutefois, tes capacités physiques ne peuvent plus évoluer. Même avec le meilleur des entraînements, tu as déjà atteint tes limites physiques.

Interdit, Erouan assimila ces informations. Aujourd'hui, il n'avait pas triomphé simplement grâce à ses efforts. Il fallut toute une armée et son statut spécial pour en venir à bout. Pourtant, Jean-Charles suffisait à faire fuir cette créature. L'écart de puissance faisait trembler son corps. Alors, sa présence dans le soleil s'amenuisait. La lumière bienveillante perdait en éclat, la chaleur se tarissait. Avec le peu de temps qui lui restait, le gardien posa une ultime question.

— Qui était La Dea avant de devenir une mage noire ? J'ai besoin de savoir comment une femme peut autant se détester. Son histoire te rend triste ? Je n'arrive pas à comprendre comment une femme bisexuelle peut être aussi misogyne et homophobe !

– Les émotions sont dues à des réactions dans votre corps de chair qui façonnent votre âme. De plus, je suis dénué de corps, alors je n'ai pas réellement d'émotion. Cependant, on peut qualifier mon état de tristesse. La Dea vient d'un autre monde au nom imprononçable. Ainsi, elle fut mariée contre son gré à son cousin. Lors d'une révolte des croyants, elle s'offrit à la magie noire qu'elle croyait divine. Le résultat, tu l'as vu. Une femme dévastée par la haine qui use de sa puissance pour imposer ses valeurs aux autres. Excuse-moi, il y a cent-quatorze milliards d'années de souvenirs éparpillés dans plusieurs mondes. Alors, je n'arrive pas à tout comprendre. Ainsi, j'aurais aimé mieux t'illustrer son histoire. Dans notre monde, ces pratiques affreuses furent interdites.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gardien du crépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant