CHAPITRE 6

273 15 6
                                    

PDV ZAID

Ma mère m'a forcé à aller chez khalti Samia parce que Nejma repars aujourd'hui.
Hayat a insisté pour m'accompagner. Moi je savais même pas ce que je faisais là.

- Salam aleykoum khalti.

- Ahh mes enfants, vous m'avez manqué.

Elle m'a répondu ça alors qu'on s'est vu la semaine dernière mdr.

- Hayat voulais dire au revoir à Nejma.

- Vas-y ma fille, elle est dans sa chambre. elle a tourné le regard vers moi ,toi viens t'asseoir, commence pas à t'enfuir.

J'ai souris et je l'ai suivi dans le salon. Elle m'a servi du thé et a posé des kalb al louz ( cornes de gazelle). Ma grand mère m'en faisait quand j'étais petit, c'est mon gâteau préféré et ça khalti l'a bien remarqué.

- Toi aussi , t'aimes les kalb al louz ?

- Ouais, j'aime bien .

- Comme ma fille.

Ah ouais ? Elle aime les kalb al louz ?

- Qui? Nejma?

- Pourquoi ? J'ai d'autres filles ?

J'allais répondre quand on s'est fait interrompre par Nejma qui est arrivé en trombe dans le salon.

- Mamaaaaa ! Ils sont où les macarons qui restait ?!

Mais quand elle m'a vu elle s'est arrêté net.
Elle était habillé d'un jean noir et d'un haut rose un peu moulant.

J'ai laissé échapper un sourire en coin.

- As Salam aleykoum Nejma

- Wa alaykoum Salam.

Elle a regardé sa mère pour l'interroger du regard.

- Je sais pas ! Débrouille toi toute seule pour une fois Nejma , tu vois pas je suis occupé ?!

Elle a dit cela d'une voix forte et sévère. Nejma quant à elle a juste hoché la tête et elle est partie honteuse .

Après khalti est parti chez sa voisine me laissant seul dans le salon.

J'ai du attendre une dizaine de minutes avant que Hayat et Nejma réapparaissent. Elles ne m'ont même pas adressé la parole.

- Tu y vas en voiture ?

- Non, en train

- Ah , mais c'est qui qui va te déposer à la gare ?

- Euh, personne je vais me débrouiller.

- Je te dépose.

Elles ont enfin daigné me regarder.

- Non, ça ira.

- C'était pas une proposition.

- J'ai pas besoin qu'on me dépose.

Je me suis quand même levé .

- Dans 5 minutes vous êtes en bas , Hayat tu la traines de force si il faut.

Eh je suis descendu attendre dans le parking sans rien ajouter.
J'ai patienté 10 minutes avant de les voir devant ma voiture.

J'ai attrapé sa valise pour la mettre dans le coffre et on a pris la route.

- Mon frère d'amour ?

J'ai soufflé.

- Ouais ?

- Tu peux me déposer chez Nour?

ZAID ET NEJMA : LE COUP DE FOUDRE EXISTE - IL ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant