PDV NEJMA
Ma bouche est restée entrouverte . J'étais choquée. Hayat venait de percer son déni devant mes yeux.
Elle était en pleures. Je ne pensais pas qu'elle allait m'avouer ça dès la première fois . Mais elle avait l'air en confiance à mes côtés.
Je l'ai serré très fort dans mes bras et moi aussi j'ai commencé à pleurer. Je suis une personne très émotive et là voir pleurer m'a tellement bouleversée.
NEJMA : Hayat, c'est bon ,s'il te plaît arrête de pleurer.
HAYAT: Je vais me faire tuer ! Mes parents ils vont m'envoyer au bled ! Et Zaid il va me détester... J'te jure Nejma,je sais pas ce que j'ai fait, au début je croyais que c'était mon imagination,je sais pas j'ai tout oublié,je me souviens de rien de cette soirée !
NEJMA : Explique moi Hayat.
HAYAT: Je suis allée à une fête avec des potes,et c'est là que je l'ai rencontré,on a parlé vite fait et à la fin on s'est échangé nos numéros et je lui ai donné mon Snap. Et on a vraiment commencé à se parler avec de l'ambiguïté,fin bref , ça a duré comme ça pendant un mois , et un jour il me dit viens on sort et, et j'ai accepté. J'ai menti à mon frère pour qu'il me laisse et on est allé mangé ensemble. J'étais tellement bien avec lui , tellement heureuse... Ensuite on est ressorti plusieurs fois ensemble,on allait mangé,on sortait,il venait me chercher au lycée. Et un jour il était très tard ,mes parents dormaient,Zaid aussi et comme d'habitude j'allais le rejoindre. Et là je le souviens que je l'ai rejoint,on a pris sa voiture et on est allé dans une soirée. On s'est retrouvés dans une chambre pour s'isoler et là trou noir. Je me suis réveillée et il n'était plus là . Mais ,...elle a reprit ses pleurs ,il y avait du sang sur les draps .
Elle pleurait à chaudes larmes. J'essayais en vain de la consoler.
Je vous jure la voir comme ça ça me brisait le cœur. Hayat même si je la connais depuis pas très longtemps je la considère vraiment beaucoup.
Je lui ai attrapé la main et on s'est dirigé vers ma voiture.
J'ai mis un peu de Coran pour la calmer et je roulais sans vraiment savoir où j'allais.
Quand elle a enfin cessé ses pleurs, j'étais soulagée.
HAYAT: Nejma, il faut que tu me jures de jamais le dire à mon frère !
Je me suis mordu la lèvre.
NEJMA : Tu sais Hayat, Zaid s'inquiète beaucoup pour toi. T'es sa sœur. Ce serait mieux que tu ailles lui dire.
HAYAT: J'ai trop peur de sa réaction, s'il te plaît Nejma lui dit rien . Au fond de moi je savais que je faisais n'importe quoi mais c'est quand toi tu me l'as dis que j'ai réalisé.
NEJMA : Je lui dirai rien si tu veux mais seulement tant que ça ne soit pas dangereux d'accord ?
Elle a hoché la tête.
NEJMA : Sèche tes larmes je vais te déposer chez toi .
Je l'ai déposé chez elle , il n'y avait personne.
Cette histoire m'avait perturbée.
Je pouvais pas repartir chez Amina, ce serait abuser de son hospitalité. Donc j'ai été obligé de retourner chez Naïm.
Arrivée devant sa porte j'ai sonné.
C'est lui qui est venu m'ouvrir. Il m'a regardé mais il est parti sans rien dire. J'ai pénétré la salle d'entrée et me suis déchaussés.
NEJMA : Hella l'accueil.
Toujours pas de réponse. Naïm était allongé sur son canapé , sa fille à ses côtés.
NEJMA : J'ai trop faim,y'a un truc à manger ?
NAÏM : Selma elle s'est cassée.
NEJMA : Hein ?! Elle est parti où ?
Il a soupiré.
NAÏM : Quand t'es partie,on s'est disputé et elle est parti une semaine chez sa famille.
Je m'en suis de suite voulue.
NEJMA : Vous vous êtes disputés à cause de moi ?
NAÏM : C'est bon Nejma , c'est pas grave. Va me chercher un oasis tropical dans la cuisine 3afak.
NEJMA : Ok…
J'en ai ramené un pour lui et j'ai pris un coca pour moi .
Un silence pesant régnait entre nous .
NABILA : Papa,papa ! Ça ça !
Elle agitait ses petites mains vers ma boisson.
NAÏM : Pour que tu finisses alcoolique comme ton père et ta tante ? Avec plaisir.
Il m'a arraché la canette de la main et a laissé couler un peu de boisson dans le fond d'un verre avant de lui tendre le petit récipient.
NEJMA : Comment ça alcoolique ?
NAÏM : J'rigole beyinsiz ( sans cervelle en turc ). Toi t'es vraiment alcoolique par rapport au coca par contre .
Il dit ça parce que je suis accro au Coca cola.
NEJMA : T'abuses !
NAÏM : Et la fois où t'as bu 2L en une soirée ? Où quand on a découvert ton « musée de canette » ?
NEJMA : Le passé est passé. Fin du débat.
PDV ZAID
Je rentrais chez moi après une longue journée de travail.
Ma sœur était dans sa chambre comme d'habitude.Je suis monté toquer à sa porte .
HAYAT: petite voix oui ?
Je suis entré.
ZAID : Tu dors déjà ?
HAYAT: Ouais ,je suis fatiguée.
Pour une fois qu'elle daignait me répondre.
ZAID: Ah ok. Demain on sort. Y'aura Karim.
NEJMA : Je peux inviter Nejma.
J'ai hoché la tête.
ZAID : Mmmm si tu veux. Bonne nuit.
Et je suis ressorti aussi vite que je suis entré .
J'ai pris ma douche et me suis laissé tomber sur mon lit. Je n'ai pas tardé à sombrer dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
ZAID ET NEJMA : LE COUP DE FOUDRE EXISTE - IL ?
RomanceEt si on changeait d'histoire pour une fois ? Parce que le cliché de la chronique où la meuf naïve tombe amoureuse du meilleur ami de son frère qui est dans le trafic... Voilà quoi c'est vu revue et dépassé. Donc moi je vous propose de découvrir la...