Après plusieurs minutes dans les bras les uns des autres, j'ai fini par cesser de sangloter. Leurs bras réconfortants m'aidaient à reprendre une contenance. Finalement, ils se sont éloignés pour me laisser un peu respirer, restant toujours autour de moi dans un certain périmètre.
Shinso posa une main sur mon épaule.
- Est-ce que tu te sens prêt à nous raconter ce qui s'est passé ?
Je hoche la tête rapidement. Mes trois amis semblent contenir leurs inquiétudes avec difficulté, je ne vais pas continuer de les torturer avec mon silence.
- Je voulais juste manger dans un endroit tranquille... Respirer l'air frais pour me sentir moins oppressé... Je me suis rappelé du grand nettoyage prévu sur le toit alors je suis monté tenter ma chance, voir si la porte était ouverte...
Shinso, Itsuka et Tetsu sont pendus à mes lèvres, attendant que je continue.
Je finis par reprendre, regardant mes mains pour garder une contenance.
- ... Quand je suis arrivé sur le toit, il n'y avait personne. J'y suis resté un petit moment avant d'essayer de retourner dans le bâtiment. Quand j'ai essayé d'ouvrir la porte, la poignée était bloquée... Thaïs et ses amies ont mis des chaises pour bloquer le passage. J'ai eu beau leur demander d'ouvrir, elles ne voulaient pas. Elles sont parties et la sonnerie a retenti. Il n'y avait pas de réseau... Donc je suis resté sur le toit jusqu'à ce que l'homme d'entretien vienne ouvrir. Ça s'arrête là. Vous savez tout.
Malgré que mon récit était terminé, mes amis sont restés silencieux, comme s'ils réfléchissaient à l'attitude à adopter.
C'est Tetsu qui s'exprime en premier à la surprise générale.
- Quelle connasse...
Itsuka frappa légèrement l'épaule de Tetsu par réflexe.
- Quoi ? Il faut que j'utilise d'autres termes pour ne pas être offensant ? Sérieusement, tu te rends compte ? Enfermer quelqu'un par pure jalousie ! Alors que Neito était déjà au plus bas ce matin avec cette histoire de photo ! Faut vraiment être horrible pour faire ça aujourd'hui !
Itsuka acquiesce. Même si elle n'aime pas les insultes, elle est totalement d'accord avec son homologue masculin.
- Tu as raison Tetsu, mais ça ne sert à rien de l'insulter maintenant. Le plus important, c'est qu'il y ait une justice.
Shinso hoche la tête à son tour.
- Il faut absolument la dénoncer à la direction. Ce n'est pas la première fois qu'elle pousse les limites. Là, elle a été trop loin.
Le garçon aux cheveux argentés se redresse sur le matelas.
- S'il faut, j'irai lui casser les dents à cette blondasse... Elle croit qu'elle peut s'en prendre à mon bro comme ça ?
Il continue de monologuer en grommelant dans sa barbe. La seule fille de la pièce lève les yeux au ciel.
- La violence n'est jamais la bonne solution. Une punition qui la fera réfléchir en est une. J'espère que quand les autres élèves sauront ce qu'elle a fait... elle comprendra l'effet de la solitude.
Je les arrête tout de suite dans leur discussion, parlant d'une voix exténuée.
- Je ne veux pas qu'on aille voir Nezu ou Vlad King...
Mon ami aux cheveux violets hoche la tête.
- Très bien, allons voir Aizawa-sensei alors.
Je secoue la tête.
VOUS LISEZ
A Shared Sleep : Monoshin
FanficNeito Monoma est un élève de la classe B. Haïssant ses camarades de classe A depuis toujours, il évolue à Yuei et fait de son mieux pour avoir l'occasion de les surpasser un jour. Depuis quelques mois, Shinso, élève en général, s'est intégré à sa cl...